Commentaires : Jeux vidéo : les coups de cœur de la rédac en 2020

2020 est enfin derrière nous, et on ne s’en plaindra pas. Si cette triste année a été élue la pire de l’histoire par le Time, le jeu vidéo a lui profité de la crise sanitaire comme jamais. Pour s’occuper pendant les confinements, ou s’évader dans les univers virtuels, notre médium préféré a permis à des millions de personnes d’égailler cette dure période. Dans cet article nous vous proposons de revenir sur les coups de cœur de la rédac.

3 J'aime

Petite pensée pour Half Life Alyx, mon GOTY 2020, mais comme j’sais pas écrire, j’ai pas osé ajouter un ptit paragraphe à cet (excellent) article récapitulatif :slight_smile:
L’univers des jeux en VR est vraiment pas ouf, et Alyx est un véritable uppercut, que ce soit sur le fond comme sur la forme. Valve sait raconter une histoire ET tirer pleinement partie de la VR et des controlleurs.

1 J'aime

Bien dit, il est aussi dans mon top 3 !

Mon GOTY2020 est DOOM ETERNAL, ou comment une licence primaire arrive 27 ans après son premier opus a montrer qu’un FastFPS peut encore foutre des gifles monumental et te fait faire de l’apnée.

C’est sur que face a Animanale Crossing qui est sortie le même jour, on joue pas dans la même catégorie, l’un joue sur le kawaii et l’autre sur de la boucherie. Le public est forcement plus large pour le premier et plus de souche pour le second.

Autre sujet = « Cyberpunk 2077 ne cherche pas à révolutionner le genre du jeu d’action RPG en monde ouvert. » Je suis pas sur que je l’aurai tenté celle la, il a pourtant était vendu par TOUUUT les spécialistes pro du domaine du jeu vidéo comme le jeux qui va tout révolutionner (l’immersion, les multiples possibilités, pouvoir interagir avec absolument tout et n’importe qui, moteur physique révolutionnaire et graphique a couper le souffle…). Cyberpunk 2077 est un bon jeu, mais est loiiiiiiiin de ce que les médias en on fait la promo ! Je ne jette pas la faute sur les devs, mais bien sur les investisseurs et commerciaux qui ont survendu ce jeu.