Commentaires : Il fabrique son propre cinéma miniature spécial confinement pour son PC portable

Les salles de ciné étant fermées à cause de la crise du coronavirus, un Britannique a eu la bonne idée de concevoir son propre cinéma… miniature !

S’il n’a pas ajouté les gens qui toussent, chuchotent, envoie des SMS, bouge devant toi et le bruit des friandises, c’est pas vraiment un cinéma ^^

8 « J'aime »

ce type c’est Gozer le Gozerien?
Appeler son chat Zuul :heart_eyes:

Moi j’ai fait un truc de ouf, c’est acheter une télé de 47 pouces il y a 4 ou 5 ans (j’espère 65 pouces dans un futur proche), y brancher mon PC avec lecteur Bluray et PowerDVD, et un kit Logitech Z5500.
Depuis, j’ai dû aller au cinéma 5 ou 6 fois maximum.

Je peux mettre pause quand je veux aller aux toilettes, manger ce que je veux sans gêner les voisins, ne pas être gêné par les voisins qui mangent quelque chose, j’ai une meilleure image, qui ne bave pas dans les mouvements rapides, et un volume sonore qui ne me casse pas les oreilles.
Et en plus quand j’achète ma « place », je peux conserver le film et le revoir aussi longtemps que je veux!

Le cinéma? C’est le Moyen-Âge!

4 « J'aime »

Déguster un bon plat, quel qu’il soit, dans une ambiance McDo, très peu pour moi. :smirk:

5 « J'aime »

Oui enfin pour certains film, entre un écran de 2 mètres de large (votre télé) et un écran de 30 mètres de large, ça fait quand même une différence d’expérience, et pour l’éviter les pop-corn, les téléphones, et autre désagrément, il suffit d’aller dans une séance avec moins de monde, donc éviter les heures de pointe. Et quand au pipi, il faut y aller avant le début de la séance. Mais bon, maintenant qu’il y a eu le covid… les cinema vont certainement disparaître les uns après les autres, les majors américaines ayant trouvé qu’ils peuvent gagner autant d’argent en sortant directement leur films en VOD… c’est la mort annoncé de milliers de salles.

2 « J'aime »

Bof… Pour moi ça ne remplace pas une vraie bonne salle de cinéma. Après bon, il en faut pour tous les gouts.
Après je suis d’accord sur un point : L’avenir du cinéma est incertain.

C’est clair qu’aller voir tous les blockbuster et autres Marvel ou la dernière comédie Française à 2 balles c’est de la « Dégustation » mdr

Il parlait manifestement de l’expérience liée au cadre de visionnage, et non des films en eux mêmes…
D’ailleurs tous les films diffusés au cinéma peuvent ensuite être vu sur petit écran, mais pas l’inverse.

Ça dépend, par exemple j’ai vu Terminator 2, Jurassic Park et Top Gun d’abord sur petit écran, puis je suis allé les revoir au cinéma lors d’une ressortie. :stuck_out_tongue:
Mais je te taquine, les ressorties sont trop aléatoires pour dire que c’est tout le temps possible. :wink:

Je ne parlais pas d’ordre, à proprement dit.
Il y a une tonne de films qui ne sont pas destiné à être diffusés au cinéma (pour un tas de raisons), et sont disponibles uniquement en dvd/bluray, vod, voir pour la tv uniquement (téléfilms, films de série B à Z, etc.)
Mais je ne t’apprends rien :wink:

prends une OLED 65" achetée en Allemagne (700€ moins chère et 50€ de port…) et colle derrière un lecteur BR UHD et bon NAS et voilà ! (ou passe voire ce que ça donne…)

Tu prêches un converti, mais pour le moment les finances ne me le permettent pas (et j’ai déjà le lecteur Bluray, et aussi un dossier « Vidéos » en partage résidentiel depuis mon PC :zipper_mouth_face: ).