Commentaires : Horizon Zero Dawn - Complete Edition sortira sur GOG la semaine prochaine

En attendant les prochaines aventures d’Aloy sur les consoles PlayStation, Horizon Zero Dawn reviendra encore une fois sur PC dans les jours qui viennent. À présent, c’est GOG qui se prépare à accueillir le titre de Guerrilla Games.

2 J'aimes

C’est super .
Plus qu’il y a de concurrent mieux que c’est .
Çà donne aussi une meilleur visibilité et d’opportunité .

Mais les jeux pc devraient sortir sur tout les magasins .
Ça me fait rappeler l’histoire d’Apple quand il fournissait leur produit d’abord juste dans leur magasin avant tout les autres qui donnait un problème sur la concurrence déloyale.

Parce que un pc c’est un pc et il ne devrait pas avoir de magasin qui devait avoir d’exclusivités parce que c’est contre le libre marché de la concurrence qui devient de la concurrence déloyale .

C’est mignon et naïf à la fois :slight_smile:

4 J'aimes

J’ai beaucoup aimé ce jeu perso !

1 J'aime

Je suis d’accord avec toi sur le fond… mais malheureusement ça ne marche pas comme ça.
Il y a d’autres enjeux qui entrent en compte et d’autres règles.
Les règles se contredisent parfois et les éditeurs jouent avec tout ça, Epic en est l’exemple le moins subtile.
Ils cherchent surtout à gagner le plus d’argent possible. Il faut être conscient de ça, c’est un business dans le game.

Un ex pour moi : Cyberpunk 2077.
Pourquoi Cyberpunk à été retardé la seconde fois ?
La sortie fût annoncée sur les consoles ET Stadia (je ne sais plus si les PC étaient dedans), pour le 19 novembre.
Puis finalement la sortie Stadia fût annoncée comme retardée à 2021.
PUIS, il y a eu un second report de Cyberpunk tout en disant que Stadia serait de la partie pour le 20 décembre 2020.
On ne le saura jamais… mais pour moi, Google à dû payer très très cher pour cette sortie, qui en plus offre une manette et un chomecast pour l’achat du jeu sur Stadia.

Tout ça pour dire que les exclus servent à acheter des produits qui y sont liés, sans dire que c’est de la vente liée, et que rien n’interdit ça. Alors que la vente liée ce n’est pas autorisée.
C’est aussi pour ça que les PCs (Personal Computer) arrivent toujours en derniers dans le game du game. GTA, Red Dead etc…

C’est gentille et condescendant à la fois :slight_smile:

1 J'aime

J’avoue même si ce n’était pas le but :sweat_smile:

J’ai pas eu à ce moment le courage de développer… Mais tu l’as très bien fait, merci à toi.

1 J'aime

Oui, un peu condescendant c’est vrai mais pas méchant ou méprisant comme j’ai déjà vu assez souvent sur le site et je suis assez d’accord avec Zeebix.
J’ajouterai qu’il ne faut pas oublier que les jeux vidéos c’est un business avant tout et ce depuis le tout début. Les exclusivités ont toujours existé, principalement sur consoles avant et maintenant aussi sur les plateformes de jeux dématérialisées. Rien de nouveau sous le soleil.
Mais étant donné que la concurrence est plutôt une bonne chose pour les consommateurs je n’irai pas trop vite condamner le fait que les plateformes se tirent la bourre comme ça. Moi cela m’a permis de me faire une petite collection de jeux gratuits sur l’Epic Store et je profite aussi bien des soldes Steam.
En revanche, je trouve qu’entre Steam, Epic, Uplay, Origin, GOG, battlenet et d’autres encore, ça commence à faire beaucoup, trop, voire beaucoup trop.

2 J'aimes

C’était pas méchant c’est vrai ! Je trouvais ça drôle d’employer le même pattern pour faire la même chose. On s’amuse tous comme on peut :smiley:

Je suis complètement d’accord avec toi. La concurrence nous permet d’avoir un gros lot de jeux gratuits, en plus du fait que les compagnies ne se reposent pas et cherchent à faire avancer les choses et innover.
On ne parle pas assez d’Epic Games qui paie mieux les devs que sur Steam, qui nous donnent des jeux gratuits, qui se battent sur iOS et Android. En fait qui font pleins de choses sympas pour nous, mais aussi pour gagner notre confiance et notre respect. C’est pas désintéressé, mais c’est respectable en tout cas, c’est bien d’avoir un acteur comme ça dans le milieu.

Je suis aussi d’accord avec toi que ça fait beaucoup de plateforme pour jouer. C’est la même chose avec les chats : Messenger, Whatsapp, Google Meet, etc…
Ça reste reste aussi bien d’avoir le choix du choix :slight_smile:

1 J'aime

Pas de trouble ! Je trouvais ça drôle de faire l’effort et de faire le même type de commentaire hahaha :’) C’était pour le sport et pour le rire ! :smiley:

1 J'aime

« On ne parle pas assez d’Epic Games. »

Pardon ? On ne parle pas assez du chevalier blanc du monde libre tellement gentil et cool qui attaque les méchants d’Apple ?
J’ai du subir un biais, mais j’ai l’impression qu’on n’a quasiment fait QUE parler d’EGS et de son subtil leader défenseur de la veuve et de l’orphelin lors de sa comédie Fortnite sur Apple.

Je tiens à dire que je suis remonté à titre personnel contre Epic à cause de Metro Exodus, je n’ai pas oublié. Mais au moins aujourd’hui, je suis passé sur console ce qui me permet de donner à Sony les 30% qu’ils méritent.

Je ne connais pas l’histoire de Metro Exodus, mais j’aimerais bien que tu m’en parles, si tu veux bien ? Je ne considère pas Epic comme un chevalier blanc. Comme je le disais tout ça est intéressé. Je constate juste qu’ils donnent des jeux gratuits et qu’ils essaient de changer la donne sur iOS et Android, parce que ça leur rapporte de l’argent, oui, mais ça m’est aussi profitable. Apple à changé sa politique de 30% à 15% (pour les applications faisant moins de 1 millions) suite à cette polémique. C’est pas la fête, mais c’est un pas en avant. Chevalier blanc ou non, ça à fait bouger les choses.

3 J'aimes

C’est normale ici d’être naïf , je suis canadien .
Il y a une scène dans le films des Simpson s qui démontre bien la philosophie canadien et c’est 100% vrai .

Pour moi exclusivité d’un produit ne devrait jamais se limiter à un seule magasin .
C’est comme dire que seulement qu’Amazon aurait le droit de vendre des ps5 ou du fromage !.

Pour pouvoir acheter des pommes , il faudrait aller chez iga , des pommes de terre chez maxi , des banane chez wall-mark LOL.

C’est exactement la même chose .

On parle d’exclusivité dans les magasins et non d’exclusivité de console .
Steam est une plateforme de jeu mais aussi un magasin qui vend des jeux sur pc pareille comme epic ( se sont des magasins ) .
C’est de la monopolisation .

Comme on comprend rien, je propose cette traduction :

Pour pouvoir acheter des pommes , il faudrait aller chez Intermarché , des pommes de terre chez Auchan , des banane chez Carrefour LOL.

1 J'aime

Désolé, j’avoue que tu m’as perdu en route. Sans doute l’accent :wink:

Très bon jeux, surtout sur PC.

J’ai pas aimé ce jeu sur pc ? Pas que je le trouve nul… Juste… j’y joue pas.