Commentaires : Google : un teaser pour la Game Developers Conference promet le "futur du gaming"

Google tiendra une conférence le 19 mars prochain. Un événement au cours duquel le géant nous présentera son service de cloud gaming, d’ores et déjà pressenti par la firme comme .

C’est leur vision du “future du gaming” rien de plus.

C’est en terme de probabilité, à 99.9 % le futur du gaming.
Reste en revanche beaucoup trop de contrainte aujourd’hui pour que cela me fasse changer d’avis (et surement une bonne partie des joueurs).
Mais imaginons que cela soit exactement la même chose que d’avoir le jeux en local avec aucune contrainte, bah pourquoi pas, si cela ne dégrade en rien mon expérience, je veux bien payer un abonnement et avoir une machine de guerre permanente a disposition et garantie :slight_smile:

C’est pas réaliste de penser qu’il pourrait n’y avoir aucune contrainte puisque de ne pas avoir avec sa propre est une contrainte en elle même et apporte également d’autre sous problèmes en même temps. Une connexion disponible à 100% en tout temps et en tout lieu c’est pas prêt d’exister. L’input lag n’est pas prêt de disparaître, la compression vidéo n’est pas prêt d’être abandonnée pour obtenir des performances à peine acceptable. La notion de propriété n’est pas un concept qui va changer non plus. Et ce que je voulais souligner c’est que si l’avenir du jeu vidéo était en train de se jouer ça ne serait certainement pas Google qui donnerait le “la” mais plutôt ceux qui se sont toujours investi dans ce domaine, les leaders du marché que sont Sony, Microsoft ou encore Nintendo en terme de hardware et les éditeurs en terme de software.

Un jeu solo ta connexion ou tout autre équipement entre ta machine et le serveur a un coup de mou et la partie est terminée.

Le jeu est estimé comme non rentable et il disparait du catalogue, peu importe que toi il te plaise et que t’y joues encore (un peu comme certaines saisons sur Netflix qui finissent par disparaître du catalogue).

Au final - même si ça peut convenir à certains usages - avec ce système les seuls qui gagnent sur tous les tableaux seront les éditeurs de jeux vidéos qui auront réussi à mettre le DRM parfait sur leurs titres et à appliquer un modèle économique propre aux MMO sur tous types de jeux.

Qu’ils le proposent en complément du jeu en local sur sa propre machine pourquoi pas. Mais sûrement pas en tant que seule et unique possibilité.

Google pourrait très bien rentrer dans ce cercle s’ils arrivent a avoir les même jeux que Sony ou Microsoft, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.

ça n’a rien avoir avec le futur ou une question de l’avenir, c’est de la mondialisation pervers, nous rendre esclave littéralement du système, le proverbe prend enfin tout son sens. Dématérialisation des moyens de transports, du travail, des outils de communication, des systèmes d’exploitation, des jeux, du système judiciaire, de l’agence pour l’emploi…etc… Tout bien sera louable, plus rien ne nous appartiendra, ni véhicule, ni téléphone, ni pc, ni jeux…etc… Tu veux une meilleure bande passante ? Sors le porte monnaie, bienvenue dans le capitaliste “relativiste” !