Commentaires : Google Play Music va disparaître progressivement à compter de septembre

C’est officiel, Google va progressivement procéder à l’arrêt de Google Play Music, à compter de septembre.

sur youtube, impossible d’écouter une musique avec l’écran fermé

et sur Google Play Music, on peut (je parle de l’import de nos propres chansons, pas de l’abonnement)

donc, ça me parait plus une régression qu’autre chose

1 J'aime

Bonjour @orionb1,

Il semble que vous confondez Youtube et Youtube Music.

Avec un compte Youtube Premium (donc Youtube Music inclus) sur Youtube tout comme sur Youtube musique vous pouvez mettre une chanson/vidéo en tache de fond, c’est même un peu « énervant » lorsqu’on pense quitter Youtube et qu’une vidéo lancée continue :slight_smile:

ça marche également avec les uploads. Installez Youtube Music en plus de Youtube et testez :slight_smile:

2 J'aime

OK, mais ça veut dire qu’il faut prendre un abonnement

sur Google Play Music, sans abonnement, on peut jouer sa propre musique qu’on a importé, j’imagine que ce n’est pas le cas dans Youtube Music

au passage, pour l’économie de data et batterie, est-ce qu’il y a moyen dans Youtube Music de jouer uniquement la chanson sans avoir la vidéo ?

1 J'aime

On peut toujours uploader sa musique sur Youtube Music:
https://support.google.com/youtubemusic/answer/9716522?hl=en
ça ne parle pas d’abonnement Premium sur cette page. Par contre je me demande si ça cale une pub entre chaque chanson :slight_smile:

Et sur Youtube Music oui vous pouvez choisir d’avoir la vidéo ou non (s’il y a une vidéo associée).

Bon comme d’habitude Google nous rend pas la compréhension du tarif de ses produits vraiment claire :smiley:

On ne peux pas édité nos musiques personnels sur Youtube Music, le « genre » de musique n’existe plus aussi.

C’était quoi google play music ?
Un player ou un N’ieme Spotify ?
Inconnu pour moi.

Youtube Music, j’ai installé, ca m’a demandé abonnement, j’ai supprimé de suite donc pas testé non plus. Youtube c’est gratuit donc la même sans les vidéos ca doit être encore plus gratuit vu qu’il y a pas l’image

Des alternatives plus qualificatives existent pour profiter de votre musique stoker localement sur votre téléphone : VLC par exemple, disponible sur Android ou iOS.

Pour Google, tout l’enjeu de l’opération réside dans le fait d’inciter un maximum d’utilisateurs de Google Play Music à migrer en douceur vers YouTube Music (et non pas chez un concurrent). Pour cela, Google promet une « expérience fantastique », mise au point en mélangeant le meilleur de Google Play Music et de YouTube.

Je peux entendre au loin Spotify ricaner doucement.

1 J'aime

L’intérêt de play music c’est de ne rien stocker localement justement!

2 J'aime

Ça m’était utile pour écouter ma musique achetée depuis iTunes sur mon Android de manière facile mais ça n’a jamais super bien fonctionné

Je suis assez rétif à payer un abonnement alors que mes achats de nouvelles musiques sont inférieurs au prix de l’abonnement

1 J'aime

Google Play Music c’était un service de streaming de musique mais avec une option pour ajouter (uploader) ta musique. Au tout début d’ailleurs tu pouvais uploader jusqu’à 20 000 pistes audio, donc tu pouvais créer ton Deezer/Spotify maison.

As-tu essayé https://music/youtube.com sur un PC? Je me demande si ca va te demander un abonnement? Sinon c’est une super interface pour faire « DJ Internet » (sauf que tu auras les pubs).

Youtube Music ce n’est pas Youtube sans les vidéos, tu as des albums entiers comme c’est le cas dans les autres service de streaming, l’avantage c’est que si tu as une vidéo musicale qui te plait sur youtube c’est facile de l’avoir dans une de tes playlists. Etant un gros consommateur des covers acoustic et autres pépites qu’on trouvent facilement sur Youtube ce produit me correspond bien.

2 J'aime

Google Play Music était un système de streaming dans lequel tu pouvais ajouter ta propre musique. J’avais donc une simple synchro entre mon dossier musique et google play music ce qui me donnait accès à toute ma musique sur mac, pc, iOS et androïd avec la possibilité de l’avoir en streaming ou en téléchargé localement. A priori, je n’ai rien vu de ces fonctions sur Youtube Music : comment convaincre des gens d’aller vers un service qui est une régression? Le pire dans la nouvelle solution? Même pour écouter MA propre musique que j’ai transféré chez Youtube Music, j’ai de la pub (donc abonnement obligatoire pour écouter MA musique).
Je finis d’explorer et je jette si tout se confirme.

1 J'aime

Ok, je reste avec Apple music. Y’a pleins de musique et c’est pas trop cher.
Je suis allergique aux Pubs, les vidéos des musiques ça ne m’intéresse pas.
C’est comme pour les radios, dès que ca parle, je zappe. Et avec toutes les radios internet, il y a de quoi trouver son bonheur dans tous les styles possible

1 J'aime

Ah OK, bon c’est pour ça que j’ai jamais eu besoin de ça. J’ai mon propre serveur Synology et il y a DSaudio qui est un serveur de musique. Tu lui met le repertoire de ta musique, il se debrouille. Tu peux créer des playlist et il y a des applications pour Android, IOS et a partir d’un simple navigateur tu y accède sur internet.
Le TOP pour zéro euros par mois.
Le coût d’achat c’est pas trop élevé et ça me sert aussi pour mes sauvegardes cloud, mes sauvegardes de fichier de mes PC, mes videos, films sont aussi accessibles en Streaming.