Commentaires : Gigabyte dévoile les dates lancement des processeurs Intel de 11e génération, Rocket Lake

Sauf imprévu, ils arriveront bien au cours du premier trimestre 2021, en mars.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas que cela va bouleverser les choses cette sortie. Par contre la « fuite » me semble encore une fois bien pratique pour inciter les gens à ne pas acheter des Ryzen 5000 dans l’attente de la sortie des nouveaux CPU INTEL.

2 « J'aime »

C’est clair que pour moi ça ne changera rien : je dois me refaire un pc fixe suite à une panne de carte mère, et j’ai bien l’intention de choisir un Ryzen 7 5800X, quoi que sorte Intel. ^^

1 « J'aime »

De toute manière les Ryzen 5000 n’ont jamais été en stock depuis la sortie. J’ai des alertes sur tous les gros revendeurs Américains et aucun stock. AMD se fout du monde.

A l’heure où j’écris ces lignes, les 5600X et 5800X sont en stock sur LDLC.

1 « J'aime »

On ne peut pas dire « jamais » :slight_smile: La preuve, j’ai un Ryzen 7 5800X dans mon PC depuis quelques semaines et il en va de même pour mon fils (c’était son cadeau de Noël).
Par contre… c’est vrai que c’était pas du stock de fou ! (Acheté chez LDLC il y a donc environ trois semaines)

@nico54m @huggyone76
Aucun stock aux USA, je check ts les jours depuis la sortie. je sais qu’il y a eu un peu de 5600 mais rien de plus, j’attends les 5950x avec impatience.

Perso j’en vois en stock sur trois sites belges, et il y en a aussi sur les deux plus gros sites français. neutre

@Blackalf C’est cool pour les européens, ici aux US ce n’est pas le cas et bcp sont mécontents. Bien-sur je parles de stock a prix de sortie pas de scalpers.

Intel est allergique à tout ce qui touche la rétrocompatibilité .
Donc je suis sur que le chipset série 500 sera inévitable .

:frowning:

C’est une des premières raisons pourquoi que le monde change pour du AMD " la rétrocompatibilité " .