Commentaires : Formule E : notre reportage dans l’antichambre des voitures électriques

Pour la cinquième année consécutive, l’esplanade des Invalides de Paris s’est transformée en circuit de course pour la Formule E, mais également pour des SUV boostés à… l’électricité ! Cette année fût l’occasion de découvrir la toute nouvelle « Gen2 » (deuxième génération) de Formules E qui augmente sérieusement l’intérêt de cette jeune discipline. Plus rapides, plus intelligentes, plus autonomes, ces bolides préfigurent les citadines électriques de demain et autant dire qu’elles tiennent déjà toutes leurs promesses. Prêt, feu, partez…

13 courses organisées dans 12 villes jugées progressistes réparties sur 5 continents, dont Paris, Rome, Monaco, Mexico, New York, ou encore Hong-kong.
Je ne sais pas comment il faut comprendre “progressistes”, mais pour Mexico l’intérêt pour de l’énergie non polluante ça ressemble plutôt à une opération de communication (sans parler de Hong-Kong).

Tout a fait le genre d’article qu’il me plaît à lire sur cluclu.
Continuez les gars.

1 « J'aime »

je viens de regarder ce que ça donne en vidéo, j’aurais pas écrit “presque sans bruit” mais plutôt “dans des cris de cachalot agonisant” …

Sauf erreur de ma part, ce n’est pas “pendant quelques instants” mais pendant 4 minutes, et ce n’est pas “durant la deuxième partie de la course” mais deux fois obligatoirement durant la course.

“Outre une capacité de stockage d’énergie passée de 28 kW à 54 kW”

On parle en kWh pour la capacité de stockage d’une batterie, kW est une unité de puissance.