Commentaires : Flight Simulator : direction les États-Unis pour la prochaine World Update

Depuis sa sortie en août dernier, le nouveau Flight Simulator s’est amélioré au fil des semaines. Les développeurs vont continuer leur travail sur le jeu avec une grosse mise à jour qui retravaillera en profondeur une zone bien précise de notre planète.

Les USA sont déjà bien rendus (en particulier, la précision du relief est bonne en comparaison d’autres endroits de la planète). Il y a des chances que cette mise à jour apporte une meilleure précision sur le lieux les plus touristiques (Mt Rushmore, Niagara, etc…)

Il serait bon aussi que MS et Asobo propose ce type d’ajout pour les versions Deluxe et Premium car pour le moment ceux qui ont payé le double du prix n’ont pas énormément de plus par rapport aux autres (quelques avions -pas forcément réussi ou vite fait comme le B787 et quelques aéroports).
J’aurai trouvé logique de réserver ces World update aux versions Deluxe et Premium.
J’espère aussi que la DLC hélico sera gratuite pour les Premium, ce serait la moindre des choses pour ceux qui ont dépensé 120€.
concernant le VR, je pense qu’avant de s’attaquer à ça, il aurait été de bon ton qu’ils finissent le jeu, car là en l’état il est très loin d’etre abouti.

Ils devraient plutôt faire une mountain update, le montagnes dans le jeu font pitié la plupart du temps

Mais c’est quoi cette mentalité de vouloir diminuer la qualité du contenu de ceux qui ont payé moins cher que soi ??

1 « J'aime »

Il demande une meilleure qualité pour ceux qui ont payé plus cher, pas de dégrader ce que les autres ont.
Pour les montagnes, faudrait une mise à jour du mesh. Pour le japon, il l’ont fait, je gage que ce sera le cas aussi pour les US. Je pense que ca se passe du coté de Bing de toutes façons, ça doit être une mise à jour coté serveur (à vérifier). Faudra attendre que le SDK soit plus complet pour avoir des addons de meshs comme FS Global Ultimate

Non, il demande de réserver ces mises à jour (qui sont donc déjà proposées pour toutes les versions) pour les versions les plus chères, ça veut si donc bien dire retirer un acquis.

A la limite demander du contenu supplémentaire en plus de ces mises à jour, ok, mais pas ça.

1 « J'aime »

C’est bien d’améliorer les paysages, mais à quand l’amélioration des modèles de vol?

Pas d’accord. Ce jeu de simulation a été sorti non finalisé. Le premier prix est quand même de 60€ et j’estime que les acheteurs « de base » ont le droit d’avoir un produit fini même si il faut 1 an de plus pour sans approcher.
Les Premium et Deluxe ont déjà des avions supplémentaires. Que MS donnent une poignée d’autres avions plus quelques goodies en jeu et le respect des acheteurs sera complet.

1 « J'aime »

non, tu n’as rien compris ) mes propos, ou alors tu es d’une incroyable mauvaise foi. Je ne demande pas de baisser la qualité du FS standard, je n’ai rien écris en ce sens, je dis juste que les ajout world update devrait etre réservé à ceux qui ont contribué à acheté le jeu plus cher.
A mon sens pour FS standard il faudrait juste les mise à jour correctifs des bugs, pour FS deluxe Les world update , pour FS Premium les World update + quelques avions/aéroports de temps en temps en plus et la DLC hélico gratuites
Beaucoup ont payé le double donc je trouve normal de leur réserver plus de privilège, c’est ce que font bon nombre d’éditeurs de jeux

Les world update n’ont rien à voir avec le produit fini, ce sont des ajouts gratuits, des DLC offerts en plus du jeu initial.
Je te rejoins sur le fait que FS n’est pas fini, ce jeu a été soit baclé soit sorti en cours de beta, il y a donc urgence à le finir pour atteindre un vrai statut de v1.0, et ca c’est le role des patch, pas des world update.
Quand aux avions et aéroports ajoutés dans les Deluxe & Premium ils ne justifient pas la différence de prix. Il va falloir récompenser un peu plus ceux qui ont payé plus cher, voire le double.
Après c’est mon point de vue.

Personnellement je pense que les joueurs occasionnels (qui voulaient surtout survoler du beau paysage) ont surtout pris la Standard à 60€, les vrais et gros passionnés ont pris la Premium à 120€ parce que c’est un investissement à long terme puisqu’ils ont prévu de faire évoluer le jeu plus de 10 ans.

Tu as pourtant écrit :

Il serait bon aussi que MS et Asobo propose ce type d’ajout pour les versions Deluxe et Premium car pour le moment […] J’aurai trouvé logique de réserver ces World update aux versions Deluxe et Premium.

Ca veut quand même bien dire que tu souhaites toujours qu’ils changent ce procédé en ne laissant les world update qu’aux versions premium.
Et retirer ce contenu (qui était acquis dans l’esprit de ceux qui ont acheté la version standard), c’est effectivement baisser la qualité du contenu de cette version
Ce n’est ni de la mauvaise foi, ni de la mauvaise compréhension, je suis désolé mais c’est le sens de ton message.

Encore une fois tu interprètes, je n’ai jamais exigé une baisse de qualité, d’autant que qualité n’est pas terme exacte, tu devrais plutot parler de contenu.
A 60€ tu achètes le jeu de base, il n’a jamais été dis par MS et Asobo que tous les utilisateurs des 3 licences auraient les memes avantages (excepté les ajouts de départs inclus dans les Deluxe et Premium), sinon la Premium ne sert à rien. Je trouve logique que les ajouts qu’ils font pour les World Update soit réservés à ceux qui ont payé plus cher, jusqu’au double. Ca ne retire pas le fait qu’ils peuvent laisser les premiers WU à tous pour promouvoir et inciter à passer ensuite en Deluxe ou Premium (ce qui est possible à n’importe quel moment). Mai sà un moment il va bien falloir que les Deluxe et Premium aient un peu plus que le maigre ajouts inclus dans ces versions, sinon à l’avenir personne n’achètera de Deluxe ou Premium. il faut bien savoir qu’au fil des mois des addons sortiront (plein d’avions et aéroports, souvent gratuits) les avions et aéroports en plus de ces versions plus chères n’auront plus aucun impact commercial pour le client, donc il va falloir des choses réservés aux clients Deluxe/Premium sur MS veut vendre son simulateur en version Deluxe/Premium.

C’est bien français ça, payer le prix minimal mais vouloir la meme chose que les autres qui paient plus chers. Toi tu es du genre à acheter une voiture sans options et exiger ensuite d’avoir toutes les options comme les modèles haut de gamme. Bah non, ça ne marche pas comme ça, quand tu paies bien plus c’est logique que tu ais plus de choses et d’avantages.
Celui qui paie sa CB Gold ou Premium et bien il a plus d’avantage que celui qui a une CB classique. dans un avion, celui qui prend une place en première classe il a un large fauteuil, un beau repas, du champagne, le lounge avant dé part, il sort ne premier de l’avion, … alors qu’en troisième classe ils sont serrés, avec un repas dégueux et un verre d’eau. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Le contenu supplémentaire de ces world update améliorent le rendu de certaines zones et en améliorent en conséquence la qualité. Donc si, qualité est le terme approprié.

A la limite si ces patchs rajoutaient des avions supplémentaires je serais d’accord avec toi.

Quant au fait qu’il n’ait, selon toi, jamais été dit ça par MS que les 3 licences auraient eu les mêmes avantages, c’est vrai, mais seulement pour le contenu de base inclus dans chaque licence, à savoir les avions et aéroports supplémentaires. Ça implique donc de manière implicite que seuls ces avantages là étaient réservés aux licences premiums et non pas les futures mises à jour.
Je fais partie de ceux qui ont acheté la licence standard car par intéressé par le contenu supplémentaire initialement proposé dans les versions premium, mais si j’avais su dès le départ que l’amélioration de certaines régions du monde étaient réservées aux versions premium j’en aurais pris une.
Or rien n’a été communiqué dans ce sens là.

Moi j’ai pris le gamepass ultimate et en ce moment je télécharge fligh simulator pour des cacahuète 13€ par mois et j’ai aussi tous les derniers jeux qui sort, elle est pas belle la vie.

Tout est dans ton interprétation.
Tu as dit précedemment que je voulais baisser la qualité du Standard, ce qui est faux, je dis juste que les ajouts à venir, les améliorations devraient etre réservé aux Deluxe/Premium. (D/P). Je ne parle pas des patch de débugage ont est bine d’accord.
Les World update n’ont pas pour vocation de finir le travail de rendu du sol mondiale, ce ne sont pas de spatch correctifs, ils ont pour but d’ajouter des scène ultra détaillés comme ils le font avec les aéroports ultra détaillés ajouté dans les versions D/, ou avec certains addons de scène.

Après je comprend qu’en ayant payé le minimum tu en veuilles plus et autant que les autres, mais tu dois comprendre que ceux qui ont payé le double peuvent réclamer d’avoir autre chose que quelques malheureux avions et aéroports en plus.
Toi en classe éco dans un avion tu voudrais la meme chose que ceux en classe affaire, bon faut pas pousser non plus.

Mouais bof, en 10 mois tu auras payé le prix de FS Premium, sauf que tu devrais continuer à payer pour y jouer. Dans 2 ans tu auras payés 312€. Belle opération
Quand aux autres jeux, il n’y en a pas tant que cela, ce sont surtout de vieux jeux. Dans les gros succès récents je n’en vois que très très peu. Je préfère de loin acheter à la carte sur Steam, c’est plus récent et plus interessant. Après chacun son truc mais je n’irai pas me vanter de ce game pass ultimate, qui à mon sens n’en vaut franchement pas le coup

Oui donc on parle donc bien de qualité dans le contenu.

Tu prends le problème à l’envers.
Je ne souhaite pas avoir plus ou autant que ceux qui ont payé plus cher.
Je souhaite avoir ce pour quoi j’ai payé, à savoir les mêmes mise à jour que les versions premium, c’est ce qui était implicitement annoncé au lancement du jeu.
Tu ne peux pas, sous prétexte que tu as payé plus cher, réclamer que ce qui était à la base prévu pour toutes les versions, soit maintenant uniquement dans les versions premium parce que ça te semble injuste.
C’était prévu comme ça depuis le début, tu as fait le choix de payer plus cher pour quelques avions et aéroports en plus, mais tu ne peux pas maintenant demander à ceux qui ont payé moins cher de payer le prix de ta conscience en leur privant de ce qui était défini contractuellement à l’achat du jeu.
MS et asobo n’ont, à aucun moment, exprimé le souhait de réserver quoi que ce soit aux licences premium. Si tu as fait l’erreur d’acheter la version premium, ça repose uniquement sur toi (parce que oui, la version premium est un peu chère pour ce qu’elle est, à savoir quelques avions et aeropots de plus).

Pour reprendre ton analogie avec le billet d’avion. Si, sous prétexte que les 1000€ de plus que tu as payé pour ton billet en classe affaire ne valent pas la différence qu’il y a par rapport à la classe eco, tu ne peux pas demander à retirer un service qui était inclus dans le billet éco (et pour lequel les gens ont payé) pour le réserver à la classe affaire et soulager ta conscience.

C’est exactement le même cas ici

tu continues à tout mélanger. La qualité et contenu c’est deux choses différentes. tu peux avoir plus de contenus mais de mauvaises qualités.

Encore une fois tu interprètes à ta sauce et tu t’enferme dans ton obsession d’avoir la meme choses que ceux qui ont payé plus cher. Le contenu qui t’as été promis et qui t’es du c’est ce que le jeu propose en v1.0 le jour de sa sortie. Ce qui vient après ce sont des ajouts de contenus, des World update. Ces WU ne sont en aucun cas une finalisation du jeu, ce sont des ajouts post sortie, comme des DLC, et libre aux éditeurs de les faire payer, gratuits ou les réserver à certains.

Je ne souhaite pas la même chose que ceux qui ont payé plus cher, je souhaite simplement ce que je suis censé avoir, parce qu’il ne s’agit pas de dlc mais de world update, qui étaient déjà prévues avant la sortie du jeu pour toutes les éditions

Bien sûr que ce sont des DLC, il y a juste le nom qu’ils ont changé (questiuon d’image ou de marketing). Un DLC c’est un Downloadable content, un contenu téléchargeable. C’est exactement ce que sont ces World update.
Pour le fait qu’ils l’avaient promis à toutes les éditions, je te prierai de bien vouloir me retrouver leur propos avec un lien, car moi je n’avais jamais lu en entendu cela de leur part. enfin pas en ces termes ca rpour moi ils ont clairement dit que ce serait des ajouts de contenus, et si au début il sera accessible à tous, ils peuvent très bien proposer à l’avenir les suivant aux éditions D/P. En tout cas je leur ai fait récemment la demande en ce sens, je trouverai logique de remercier ceux qui ont payés deux fois plus cher car ceux qui l’ont fait c’est un peu la misère, les + étaient plutot décevants et maigres. D’autant qu’à l’avenir il y aura pleins d’addons (gratuit) qui proposeront surement ces avions et aéroports supplémentaires, donc s’ils veulent vendre les versions Dlx&Prm il va falloir proposer plus de chose que ce qu’ils ont déja proposées.

Après on a chacun notre vision, on restera bloqué dessus. Inutile de continuer éternellement à débattre la dessus.