Commentaires : F1 et AWS : la donnée au service des équipes et des spectateurs (Interview vidéo)

Les deux groupes récolteront de la data en temps réel durant les week-ends de compétition pour faire émerger six statistiques inédites, à la fois destinées aux équipes de Formule 1 et aux fans de la discipline.

1 J'aime

Tout est assisté par l’IA, la big data, assuré par des supercalculateurs qui lancent des millions de simulations, pour gagner des dixièmes…Et on s’étonne que les coûts explosent. L’époque où il y avait un côté artisanal et sympa est definitivement révolue. À la place tout est aseptisé, hormis quelques exceptions.

nous allons utiliser le machine learning et les branches d’analyse pour pouvoir comparer tout pilote avec n’importe quel autre pilote de cette saison, avec la possibilité de remonter jusqu’en 1983, et peut-être même encore plus tôt, à l’avenir.

Intéressant… à voir s’ils prennent en considération les différences au niveau de l’assistance électronique, qui a changé constamment durant ce temps. Et les bolides étaient plus difficiles à piloter, vu les corrections au volant, et les passages de rapport qui étaient différents.

Vivement que la saison reprenne, et en espérant qu’il y aura plus de 8 courses dans le calendrier, difficile de planifier avec si peu de visibilité.

1 J'aime

« Et les bolides étaient plus difficiles à piloter »
Je dirais plutôt que c’est complètement différent. Les anciens pilotes avaient d’abord des « balls », dans des cercueils roulants mais techniquement simples à utiliser. Maintenant, la réflexion est plus importante avec un pilotage moins aléatoire mais bien plus complexe avec tous les paramètres à gérer.

1 J'aime

Le jour où les moteurs atmosphériques auront été bannis des routes et des compétitions alors on pourra parler de modernisme, c’est un peu radicale mais c’est mon opinion.

Coquille: pouvoir comparer Sebastien Vettel avec Eyrton Senna… Eyrton ou Ayrton ^^

C’est ton droit, mais penser que les moteurs à essence vont disparaitre d’un coup de baguette magique c’est refuser de participer à toutes les étapes nécessaires au changement de 100 années de technologie … La Formule 1 est en train de faire progresser les moteurs hybrides. C’est une transition qui est amorcée et tu devrais t’y inscrire, tout le monde sait que l’ancien monde est finit mais que l’histoire ne s’écrit pas en 10 ans !

Je suis bien d’accord, petit à petit c’est déjà pas mal, c’est pour ça que je disais que c’était un peu radical :wink:

@PierreKail, si tu dois nous sortir ta rengaine de l’interdiction pendant 20 ans, essaie au moins de paraitre un peu plus instruit sur le sujet et de ne pas confondre atmosphérique et thermique.

sinon, la F1 pour 2020 je voyais cela en diffusion interactive avec le spectateur qui choisit lui-même ses caméras (et pas pour un abonnement élitiste), sans ça au bout de 5 minutes je zappe.

C’est sur qu’en F1 c’est plus du thermique mais bon tout le monde avait compris je pense. Quoi qu’il en soit, je préfère ma rengaine qui n’en est pas une et ne le sera pas à ta façon de t’adresser à moi.