Commentaires : Et vous, allez-vous passer sur la messagerie instantanée Signal?

« Le bonheur des uns fait le malheur des autres ». Cette citation de Voltaire colle parfaitement à la situation que vivent WhatsApp et Signal actuellement. Suite au bad buzz engendré par la mise à jour de la politique de confidentialité de l’application propriété du groupe Facebook, la messagerie sécurisée Signal a bénéficié d’une mise en lumière aussi brusque qu’inattendue ! Au point de se hisser en tête du classement des applications les plus téléchargées du Play Store et de l’App Store.

2 « J'aime »

J’ai essayé et reçu les codes de vérifications … Quelques heures plus tard, je pense qu’à ce moment les serveurs étaient un peu à la ramasses, on ne verra plus tard rien d’urgent pour ma part…

1 « J'aime »

Oui Signal a communiqué sur la surcharge de ses serveurs suite à l’arrivée massive de nouveaux utilisateurs. Ça doit commencer à se calmer :wink:

3 « J'aime »

Venez, on est bien.

5 « J'aime »

Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder :slight_smile:

2 « J'aime »

Done !

2 « J'aime »

C’est fait, pour ma part. Application sympa qui permet de remplacer du même coup l’appli des SMS/MMS. C’est la seconde appli, après Facebook, que je quitte pour les mêmes raisons. Je crois que le modèle économique, qui conciste à pomper les données des utilisateurs, est appelé à disparaître. Je préfère payer quelques euros et préserver mon intimité.

applications qui

2 « J'aime »

J’ai eu le même soucis que toi, j’ai recommencé le lendemain tout fonctionnait parfaitement :slight_smile:

Même le dentifrice devient électronique … mais où va le monde !

9 « J'aime »

Pourquoi tout le monde parle de Signal? Est-
(je connais l’histoire avec Facebook).

Je veux dire, c’est le nouvel effet mouton?

1 « J'aime »

J’y étais déjà avec mon frère, et après la douille whatsapp j’ai déjà motivé 2 potes à faire notre groupe là dessus.
A voir si ça marche a moyen long terme, et je dois quand même garder whatsapp a cause des autres contacts, c’est difficile de s’en détacher complètement aussi rapidement.

1 « J'aime »

Il y a eu un appel d’air suite à l’annonce des nouvelles politiques de confidentialité de WhatsApp et la recommandation d’Elon Musk d’utiliser Signal. Après, oui, ce n’est pas du tout une nouvelle application, et cela fait des années que Snowden s’époumone à conseiller à tout le monde d’utiliser Signal :wink: Effet mouton peut-être, mais j’aimerais bien en voir tous les matins des moutons comme ça.

6 « J'aime »

Jusqu’ici c’était difficile de se passer de Wattapps, à cause de la plupart des proches/amis etc… qui ne connaissaient et/ou voulaient que cette app.

Mais maintenant que ça passe aux infos, les esprits s’éveillent enfin, et je pourrais enfin désinstallé et me passer de cette app et aller sur Signal et les inciter à y venir.

Ils leur faillaient un bon élément déclencheur.

2 « J'aime »

Tu as de la chance, de mon côté j’ai bien l’impression que tout le monde s’en balance :neutral_face:

6 « J'aime »

Ca fait un an que j’y suis… et j’y suis bien :slight_smile:
Le plus dur est d’expliquer aux gens pourquoi ils ont tout intérêt à y basculer. On voit qu’en France la culture sur les données personnelles, la vie privée, etc. est vraiment défaillante.

1 « J'aime »

Pareil, c’est fait, et j’ai desinstalle Whatsapp.

2 « J'aime »

I’m in !

2 « J'aime »

je croyais que ça ne concernait que les utilisateurs hors europe ?
et que se passe t-il si vous n’avez pas de compte FB ?

Téléchargé, oui. Mais on ne peut pas imposer signal à ses contacts, et beaucoup ont accepté les nouvelles CGU de WhatsApp, et ne changeront pas d’app. Ce qui signifie avoir 2 (ou +) apps selon les correspondants, ca devient lourd.
De plus apparemment du moins dans les applis « contact » de mon smartphone, on ne peut pas identifier si un contact est « signal » ou pas, alors que si il est « WhatsApp », il apparaît avec l’icone associée

1 « J'aime »

Signal c’est bien mieux que Whatsapp. Tiens, prend ca Zuckerberg, on désinstalle tes applis!

1 « J'aime »