Commentaires : Echo Auto : pour emporter l'assistant Alexa d'Amazon sur la route

Sans crier gare, Amazon lance Echo Auto, un petit dispositif visant à intégrer Alexa dans nos voitures.

Alexa n’est-« elle » pas disponible sur téléphone ?
Un peu doublon tout ca … je trouve en tout cas.

B. (Bezos) brother is watching you :wink: En fait c’est is listening you, mais ce n’est qu’un début. Après les écoutes dans les maisons…

au prix de 59,99 €. Il s’agit d’un petit appareil qui va permettre à celles et ceux qui le souhaitent d’intégrer Alexa à leur voiture.

Ah non, pas de favoritisme. Si elle veut voyager dans ma voiture, elle va devoir payer sa place comme tout le monde :wink:

Je ne comprends vraiment pas l’utilité, en plus un câblage et montage style « GPS année 90 ».
De plus, si on à envie, Alexa est effectivement possible sur smartphone ou « Hello Google ».
Je serai intéressé d’avoir d’autres avis, mais de mon point de vue, Alexa, c’est de la synthèse vocale, c’est loin, très loin d’une réelle intelligence artificielle. Le nombre de fois ou elle reste sans voix, répond n’importe quoi and reste silencieuse…

Courage, fuyons !

1 « J'aime »

Oui, mais il faut lancer l’application et aller dessus pour donner des commandes vocales…

Pas mal, je vois le côté utile comme changer de radio ou monter/descendre le son sans chercher du regard les boutons.
Par contre cela ne va pas assez loin : pour fonctionner il faut avoir son téléphone (qui fait déjà GPS dans mon cas) qui va faire la passerelle. Il faudrait un appareil réellement autonome…

Je cuisine rarement dans ma voiture, donc je n’ai pas besoin de mon timer prefere dedans…

Useless si votre véhicule est compatible Android auto ou Apple car.
C’est comme un retour en arrière. Déjà qu’il faut brancher son tel pour que Android auto se déclenche sur l’écran du véhicule (voiture compatible Android auto in the air encore bien trop rare) alors si en plus, je dois brancher un autre appareil ça devient compliqué.
Je me suis résigné à utiliser « OK Google » qui fonctionne plutôt bien.
Je laisse alexa pour la maison.