Commentaires : Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S

C’est officiel, la version « Optimized » de Devil May Cry 5 sera compatible ray-tracing…. mais sur Xbox Series X et PS5 seulement.

Comme on pouvait le penser cette console sera presque incapable de faire du Ray Tracing dans de bonnes conditions…

Microsoft n’a rien dit là dessus forcément…

Plus généralement on nous avait annoncé une nextgen encore plus impressionnante que le passage de la 2D à la 3D. On va finalement se contenter d’une meilleure fluidité et de quelques effets supplémentaires part ci part là.

@DirtyShady, ce que tu dis est sans fondement… Et prouve surtout que tu fais une supposition sans vraiment connaitre l’architecture des deux consoles.
La version S a les memes capacités en terme de Ray Tracking que la X, la raison, meme si je ne la connais pas, est surement du au fait que le jeu va sortir le plus tot possible et que vu que tout est nouveau pour tout le monde, l’éditeur a prit le parti de ne pas consacrer le temps necessaire a rendre cela possible… Je suis d’ailleurs assez surprit que MSFT laisse passer cela, mais bon, je suppose qu’ils preferent cela a un titre qui sortiera plus tot sur PS5…

En terme de Ray Tracing, ça sera la version du pauvre. Normal, vu le prix de la console.

Tiré d’un article concernant le RT : « Il faut également garder à l’esprit que selon l’un des ingénieurs les plus importants de Sony la console PS5 ne possède pas toutes les fonctions de l’architecture RDNA 2. On peut dire qu’elle utilise le RDNA 1.5, RDNA 1.8, ou une version incomplète de RDNA 2, quel que soit le nom qu’on lui est donnée, car ce n’est pas le nom qui est important, c’est le fait qu’une console de nouvelle génération manquera de fonctionnalités clés à sa sortie, du moins selon les commentaires de cet ingénieur. »
(…) « Nous avons commencé à parler de jeu 8K lorsque nous avons commencé à spéculer sur le matériel possible de la PS5 et de la Xbox Series X, mais au final, les deux consoles seront des systèmes conçus pour le 4K et 30 FPS, et elles n’atteindront peut-être pas cet objectif dans tous les cas sans tirer sur l’upscaling ou la résolution dynamique, une réalité qui affectera davantage la console de Sony car elle dispose d’un GPU moins puissant. »

Conclusion : « Des rumeurs ont annoncé que les consoles de nouvelle génération allaient dévorer le marché, qu’elles allaient bouleverser l’industrie, qu’elles pouvaient faire tourner des jeux en 8K sans problème, qu’elles allaient faire disparaître les temps de chargement, et que tout cela ne nous coûterait que 400 euros. Il est évident que plus personne ne le croit aujourd’hui et que ça n’arrivera pas. »