Commentaires : Cyberpunk 2077 : notre preview teintée de déception à la Paris Games Week

À l’occasion de la Paris Games Week 2019, Cyberpunk 2077 s’est laissé approcher lors d’une présentation d’environ une heure. Si le titre de CD Projekt RED n’était malheureusement pas jouable, nous avons eu la chance de le découvrir via une longue séquence de gameplay entièrement doublée en français. Afin de garder le suspense, nous ne dévoilerons que peu de détails sur le scénario. Voici notre avis sur cette démo.

Je me réjouissait de ce jeu (witcher 3 est un des jeux que j’ai préféré)…

mais finalement il a l’air tellement complet et complexe qu’on a l’impression que c’est une prise de tête. Plus on avance dans le temps, moins j’ai envie de l’acheter (à la sortie).

en meme temps, tu te réfères à un test clubic dans lequel il n’y a aucun argument factuel pour te faire un avis sans avoir toi même joué au jeu x)

2 « J'aime »

Alors déjà c’est une preview et non un test. Le constat peut parfaitement être différent sur le jeu complet :wink:

6 « J'aime »

Bah d’ici 2020 ils ont le temps de peaufiner et surtout les patchs, day one !

C’est un jeu qui a un peu a cheval entre 2 génération de console et on risque bien d’avoir une grosse différence entre la version pc et console.
Et une nouvelle sortie voir une mise à jour (car il y a de forte chance que les nouvelle console soit rétro compatible) qui donnera un gros changement au jeu

Moi je vais l’acheter mais je sens comme « un jeu pas finis qui doit sortir pour vite amortir les dépenses de développement » donc oui il va être bien, mais mal grès de nombreux bug et travail un peu bâclé pour être prêt à la date fixée… mais j’ai confiance dans l’éditeur, des patch et maj seront faites et corrigera tout ça :slight_smile:

Ce n’est pas un test mais un preview et dans tout les cas que ce soit pour un jeuxvideo, un films ou autre produit culturel, les avis factuels sont inexistant.

1 « J'aime »

« Cyberpunk 2077 passe forcément par la case des « comparaisons » avec les cadors du genre ». Juste pour savoir, quels sont-ils ?

1 « J'aime »

Monde ouvert , fps , ambiance cyber punk etc… gné…

Ça craint un peu d’entendre à nouveau que les combats manquent de dynamisme, que les IA sont critiquables et que vous n’ayez pas été totalement subjugués par cette présentation … pour cette énième présentation sur PC …

ce jeu est tellement « Hypé » que l’on s’attend a entendre roucouler le mot deception de partout et pire encore après sa sortie.

Mon avis n’est que le mien, mais je n’en attend rien d’autre qu’un bon jeu et je ne vois pas du tout pourquoi il n’aurait pas droit à ses défauts. Lorsqu’on voit la passion mise par l’équipe pour en faire un champion, je n’ai qu’une envie, c’est de les encourager sans les emmerder avec mes attentes.

1 « J'aime »

Arrête toi un peu c’est CD PROJECT le jeu est suivie et ils écoutent les critiques crois moi le jeu aura des défauts rien est parfait mais franchement tu te prend la tête se sera un RPG comme witcher 3 en moins poussé j’ai test le jeu les points noirs I.A et des pertes de ralentissement lors de combats ça va à une vitesse tu passe à côté d’un sacré jeu.

Bonjour. Alors commençons j’ai tester cyber punk 2077 points noirs I.A et ralentissement pendant les combats nerveux. La press, testeurs de jeux vidéos youtoubeurs payés pour détruire les jeux et inversement. Faites confiances aux retours dé joueurs pas connus comme moi je suis personne et le jeu en vaut la chandelle, comme tout rien est parfait et j’ai parlé avec un communiqué managers de cyber punks suite à mon test et il écrivait toutes les critiques des personnes lambdas essayant le jeu. Il sort en avril le côté RPG ET PAS COMPLIQUÉ j’écris en gras pour rassurer sa reste comme sur tout autre jeu, la conduite et à revoir aussi petit point noir moi j’ai pas aimé. Côté gore soyez pas sensible le fouet sans spoil ba je dis rien lool. Le jeu est attendu et ne sera pas loupé comme breakpoint qui a subis une sacrée remontrances, mais les joueurs de nos jours sont des assistés aussi donc les devs font des jeux assistés. Pour revenir à cyber une aventure mémorable ville riche et vivante je dirais rien de plus surprise. Les combats nerveux en intérieur pioufffff c’est jouissant mise la baisse de fds et une IA couillonne comme tout jeu mais qui tient la route des ratés sur des trucs. Là custom dont le côté RPG bien expliqué par un tutoriel clair et épuré capacité du personnage expliqué infiltration de malade j’ai jamais vu une infiltration autant réussi même métal gear sprinter celle peuvent rougire pour un fps c’est pas évident et ils ont réussi. Donc le journaliste et son article reflète des choses vrai mais enfonce plus les couteaux sur le négatif trop profondément alors que c’est vraiment légers donc le jeu sera bien et ils écourtent voilà un retour du jeu qui n’est pas mon style le punk mais lui direct précommandé. Voilà pour rassurer ceux qui hésite attendez des retours de vrais joueurs pas de charlatans comme JVC METACRITIQUE ET COMPAGNIE, vous allez sur en direct de PlayStation lors de sa sortie et parlez à des joueurs lambdas je suis sur ps4 donc j’ai rien contre les PC et Xbox je précise je veux pas me faire insulter lool. Seul et concret avis demandez aux joueurs sur leur diffusions. Bonne journée je connaissais pas se site mais le débats et sympas donc on se revera j’espère avoir aidé un minimum pour les hésitants. Bye

Pavé illisible indigeste. Si tu veux que les gens te lisent, faudrait faire un effort sur la mise en forme.

8 « J'aime »

Tu n’écris pas en gras, tu crie (= Majuscules).
Et personnellement, vu le texte truffé de fautes et le fait qu’il n’y ait pas un saut de ligne, ça ne me donne pas envie de lire.

Ah et dernière chose, si le jeu sort en Avril, tu as pu le tester à quelle occasion ?

4 « J'aime »

Pas de panique, le jeu ne sort que dans 5 ou 6 mois, d’ici là il pourra être largement amélioré et optimisé. Et puis comme il est devenu de coutume maintenant, divers patchs viendront certainement le " finir "…

COD, BF, Metro, ce genre de cadors je pense, dans lesquels la campagne solo est toujours bien réalisées même si trop courtes pour certains.

C’est même pas une béta, le jeu n’est clairement pas terminé, il ne faut pas tirer de conclusion sur ce genre d’évènement, rassure toi.

Pourvu qu’ils ne le rate pas comme Red Dead 2.