Commentaires : Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch

Non, pas forcément « ils travaillent pour eux »…les professions de santé indépendantes ont aussi une mission de service public, on a d’ailleurs pu le vérifier pendant le confinement

Dire à quelqu’un que sa situation n’est pas si terrible, quand on ne l’a pas nous même vécue (ou une qui s’en rapproche) c’est quand même limite pour moi

Oui, je comprends bien, alors je vais me justifier: nous sommes le 30.09.2020, je viens de prendre ce jour ma première journée de repos depuis le 18.03.2018, avec des semaines qui peuvent atteindre 110 heures (enfin plus maintenant, je ne suis pas en état :crazy_face:)…ma femme est infirmière indépendante, elle a travaillé quant à elle 13 mois d’affilée sans un jour de repos…elle vient de reprendre son travail hier après une fracture grave (Galeazi pour les connaisseurs :yum:), pendant 3 mois elle n’a pas touché un centime de la sécu, et encore elle a de la chance si cela avait été un accident du travail c’était à elle de payer tous les frais médicaux sans remboursement…elle a repris plus précocément (4 mois d’arrêt prévus) car sa collaboratrice qui faisait du 7J/7 depuis le 20 Mai a dû être hospitalisée avec une hémoglobine à 6 g (3 poches de sang passées en urgence)…

Je connais un infirmier indépendant qui bosse en 7/7 depuis le 06 Janvier 2017 soit 3 ans et demi, il a fallu qu’il demande à un confrère de le remplacer au pied levé car il était au boulot avec un humérus brisé sans résine: on ferait ce genre de choses à un salarié, c 'est le tribunal d’office…

Ceci est dit sans acrimonie ou agressivité, mais les exemples comme cela j’en un des dizaines…les médecins généralistes ont des taux de suicides alarmants, mais on n’en parle que très peu, bien moins que ceux de FT par exemple…et on ne peut pas rétorquer « ils n’ont qu’à changer de métier », car qui verra les patients à 21 heures ? Et ceci vaut également pour les paysans qui nous nourrissent, des horaires de dingue pour des revenus minables.

Je comprends parfaitement qu’on me réponde « oui, mais ces métiers sont indispensables, pas le JV », ce qui est vrai, certes, mais un jour de WE jusqu’en Novembre, est-ce si terrible ? On peut regretter cette attitude de CD Projekt, mais dans le BTP aussi quand le chantier est en retard on met les bouchées doubles pour ne pas payer les pénalités de retard…et pourtant, livrer la maison le 02 Novembre ou le 20, ce n’est pas si important.