Commentaires : Comparatif des meilleurs appareil photo compacts (2020)

Parmi les meilleurs appareils photo 2020, les modèles compacts ont toujours la cote. Leur petite taille cache parfois des zooms impressionnants et performants, ainsi que des fonctionnalités avancées. Vous cherchez à vous équiper de l’un de ces modèles ? Voici notre sélection des meilleurs appareils photos compacts !

Ce que je voudrais c’est un zoom optique raisonnable avec un capteur plus proche des 1 pouce. Un compromis entre les 2.
La entre des superzoom plus mauvais qu’un bon smartphone en basse lumière, qui font que la fonction photo (et un peu video) et qui sont a des prix tellement délirants (par rapport smartphone ils ont que le superzoom pour eux en gros) qu’il faut se rabattre sur les modèles de plus de 4ans comme le hx90 de sony (le HX99 plus récent c’est > 450euros).
et de l’autre coté les bons 1 pouce bien meilleur mais avec très petit zoom, mais aussi 2x plus cher, hors ceux de 2012/2013 comme le rx100 qui a fini par baisser : Ils peuvent s’étonner que les ventes se vautrent.
Le sony hx90, qui a eu l’idée de cet écran orientable mais inclinable que vers le haut, beaucoup qui font des selfies avec un superzoom?
(Je crois que chez Olympus ils ne se reposent plus sur leurs lauriers, ils ont vendu leur partie photographie pour se concentrer sur leur cœur de métier, le médical cet été)

Les Sony sont fragile, pour moi plus jamais, ya qu’a chercher problème nappe appareil photo sony, défaut que tout appareil de cette marque va avoir tot ou tard…

Je trouve que le Panasonic Lumix TZ100 est un meilleur choix que le TZ200 même si il a un zoom 10x au lieu de 15x car du coup gagne un luminosité et il est moins chère.

Bin le TZ100 ou 200 :wink: Ma femme à la TZ100 et il fait de très belle photo. Même bien meilleur que notre ancien compact Sony RX100 (1er generation).

1 « J'aime »

Il y a encore des gens qui se promenent avec un compact ?
Les bons smartphones font d’excellentes photos, quel est l’interet d’acheter un appareil photo dont les objectifs ne se changent pas ? Un reflex se justifie, mais ce genre d’appareils et çà mes yeux rendu totalement obsolète en 2020

2 « J'aime »

Publi-reportage avant Noël ?

Sérieusement: le Sony RX-100 dépasse en tous points les modèles que vous nous montrez.

C’est dommage de mettre des liens vers Amazon alors qu’il y a moins cher ailleurs… Enfin sauf si ils vous filent un peu d’argent pour ça…

Les compacts avec capteur 1’ font des photos nettement meilleur que les smartphones.
Sans parler d’une meilleur prise en main pour prendre les photos, plus d’option de prise de vue et surtout pas d’IA qui crée des images flatteuse mais artificiel.

De plus un téléphone à 200€ + 1 compact à 350 s’est bien plus économique qu’un smartphone premium orienté photo surtout qu’un compact tu le garde 5 ans minimum.

Bref, le smartphone c’est bien pour les photos du quotidien mais en voyage rien ne remplace un vrais appareil.

Il n’y a pas qu’un RX100 mais au moins 6 et les 2 voir 3 premières générations sont dépassé sur bien des point par rapport au modèle présenté ici, pour avoir comparer mon vieux RX-100 (1er gen) au TZ100 je peux te l’affirmer. Par contre à partir du RX100 IV ce sont d’excellent compact pas contre ils coutent plus de 600€ et à ce budget là ils entrent en concurrence avec les hybrid APC-C.

ça aurait été sympa de faire quelques clichés (les mêmes) avec les différents modèles.
Ici le coté technique parle un peu mais ça reste floue pour les néophytes (dont je fais parti). ça aurait aussi été sympa de comparer avec les smartphones haut de gamme qui prennent des photos de dingue aujourd’hui. Mon Mate20 me bluff toujours autant en photo. Je l’ai même acheté pour ça à l’époque pour pouvoir photographier ma petite fille.
C’est aussi l’intérêt des smartphones, on l’a toujours sur nous.
Du coup l’intérêt d’un APN de ce genre aujourd’hui me semble un peu limite. C’est pour ça que j’aurai aimé avec des clichés, ça aurait été plus parlant.

1 « J'aime »

Personnellement je conseille le G7X de Canon. Performances et interface utilisateur exemplaires.

Le TZ200 me semble très sympa en effet, mais + de 550€ pour un compact ils y vont pas de main morte (mais un RX100 v6 a 1100 ou un v7 a 1300€, j’hésite :scream: )

Sur le TZ100, merci, je cherchais un appareil pour offrir, je l’avais écarté car n’avais vu que des prix > 400euros, je partais + sur un Sony hx90 à 309euros, mais je lui ai redonné sa chance ce matin , trouvé en promo a 379€ (reste a convaincre les co-acheteurs que cela vaut le coup/coût , surtout de passer d’un zoom 30x à 10x (le 15x du tz200 aurait été mieux, le bon zoom max pour moi, mais bon il pique un peu trop niveau prix):

TZ

1 « J'aime »

J’ai aussi depuis récemment le TZ100. Qualité photo top, stabilisateur, mais le zoom est un peu faible (10x) vu la taille du boitier on aurait aimé avoir plus. Je viens d’un (très) vieux mais vénérable Sony DSC-HX5V qui était déjà en zoom 10x pour un boitier très compact (j’arrive à faire rentrer lui et sa coque/sacoche dans une poche même si c’est un peu gros).

Après, je ne sais pas si c’est typique de Panasonic, c’est complet voire trop niveau fonctionnalités, trop de souplesse, un espèce de faux mode auto où tu peux appliquer des filtres du genre sépia, je ne trouve pas ça top, surtout que ça te garde les paramètres précédents en mémoire (ce qui veut dire que si tu ne fais pas gaffe, tu appliques un filtre que tu n’avais pas désactivé au préalable sans t’en rendre compte).

En compact avec capteur 1’ il n’y a pas bcp mieux malheureusement.
Mais le gain du capteur 1’ est tellement énorme qu’il faut mieux sacrifier le zoom optique pour un plus gros capteur car finalement si t’utilise le zoom numérique en x20 sur un capteur 1’ t’aura un résultat proche du Zoom optique 20x d’un capteur 1/2,3’.

Un zoom numérique sur un appareil faisant uniquement de la photo est à mon sens une aberration.

1 « J'aime »

Le zoom numérique c’est juste un recadrage que tu pourrais faire en post prod.
Mais ce que je dis c’est qu’un capteur 1’ lors de ton recadrage aura un meilleur résultat qu’une image non recadrer d’un capteur 2 fois plus petit.