Commentaires : Ça y est, les ballons Internet Loon de Google entrent en service au Kenya

Présenté en 2013, le projet Loon de Google est désormais opérationnel au Kenya. Les ballons fournissent ainsi un accès Internet sur une zone de plus de 50 000 km².

« un débit moyen descendant de 18,9 Mbps et un débit moyen montant de 4,74 Mbps. La latence moyenne, elle, est de 19 ms. »

à 20km de distance, c’est un debit moyen meilleur que le mien qui suis à 2.6km de distance du chateau d’eau ou est placee l’antenne…

En cas de crevaison, débit descendant assuré !!
:smiley: Je sors …

7 « J'aime »

Google, vous voulez pas venir dans le sud parce qu’avec l’adsl de mon village on pleure du sang :smiley:
Blague mise à part. C’est très cool pour les Kenyan.

2 « J'aime »

sachant que juste à coté , le Wakanda a des technologies encore plus élaborées.

3 « J'aime »

Lol

Plus c’est haut moins il y a d’obstacles. Normal donc.

C’est sur, mais à ce train la, les gens qui vivent hors agglomérations francaises seront moins bien loties que le tiers monde :stuck_out_tongue:

Encore que je me plains pas, depuis que je capte à peu près la 4g depuis 3 ans, je suis sorti de la fracture numérique

Ok, mais les ballons sont soumis aux vents et courants jet. Ils en lancent périodiquement et récupèrent les ballons, avec 20 km ils ne peuvent pas être encré au sol. La permanence du service est assuré ? Pas de risque avec les avions ?

Les avions volent beaucoup plus bas…

Les ballons font le tour du monde, mais restent a la même latitude, du coup ils reviennent au même endroit. Avec suffisamment de ballons, tu peux faire en sorte qu’il y ai toujours internet. Ce que est intéressant de souligner, c’est que tu peux fournir internet a tous les pays qui ont la même latitude que le Kenya. (source wikipedia)