Commentaires : Bon plan : le SSD interne Samsung 860 EVO 500 Go à 69€

Voici une belle affaire dénichée par la Team Clubic ! Si vous êtes à la recherche d’un SSD interne avec une grosse capacité de stockage, le Samsung 860 EVO de 500 Go est à moins de 70 euros.

Je serais curieux de voir un graphique de l’évolution du prix de ce disque avant la publication de cette soit disant super bonne affaire. J’ai l’impression qu’on te colle un tarif de l’année dernière pour te dire ouaaa t’as max réduction faut vite que t’en profites.

1 « J'aime »

Perso, j’en ai acheté un de 860EVO de 250 Go, la moitié donc, pour ce prix là (69,95 plus précisément), donc plus intéressant aujourd’hui

t’as pas du bien comprendre mon commentaire je pense. Je dis pas que c’est pas interessant. Je dis que prétexter d’un tarif initial soit disant de 134,99€juste pour faire paraitre à une grosse promotion mériterait qu’on se penche un peu sur l’évolution du tarif avant cette « promo ».

Si je te dis que tu as 50% de reduc en prenant une base tarifaire d’il y a plusieurs mois ca va te paraitre une bonne affaire et tu va te jeter dessus. Si hier le tarif était à 71€ la promo est en faite bien moins importante. Et il est acquis que c’est ce qui se fait bien souvent sur internet.

Preuve en est, j’ai acheté un ssd crucial de 500 en Mai 2020 à 72€ il est à présent affiché à 66€. Et jusqu’à présent y a rien qui m’explique pourquoi ce disque Samsung était soit disant à 139.99€.
Pour moi au delà du tarif, c’est une pratique commerciale que je ne trouve pas correct.

Juste histoire d’étayer les propos

1 « J'aime »

Ca reste intéressant mais clairement c’est pas la la méga top super réduction annoncé CQFD. Et du coup ca revient à faire de l’attrape pigeon.

Si, j’ai très bien compris le sens de ta phrase, même si je n’y ai pas répondu de la façon que tu attendais. Cette tendance a toujours existé avec tous les composants, et parfois avec un cours de la mémoire (entre autre) qui fluctue suivant des événements indépendants de notre volonté (problème météo, incendie).

Effectivement le prix était similaire en janvier 2019 …
Mais ca reste l’un des prix les plus bas.

Le prix tournait a 134e en avril 2018. Il y a 2 semaines, il tournait a 71e. Et ça va continuer de descendre.

On va sortir un bon plan à chaque fois qu’il va baisser de 50 centimes en le comparant avec des anciens tarifs datant de 2 ans. Et hop un petit lien affilié au passage, histoire de gagner des sous avec ceux qui se jettent sur une prétendu bonne affaire.

Et ca pas le moins chère des 500go en ssd.