Commentaires : Bluetooth 5 : est-ce la révolution tant attendue?

Le Bluetooth est partout dans nos appareils connectés : smartphones, casques audio, smartwatches, etc… La dernière évolution en date, soit le Bluetooth 5, est souvent décrite comme une véritable révolution. Mais est-ce vraiment le cas ? Entre mythe et réalité, voici un petit décodage des vrais avantages et inconvénients du Bluetooth 5.

6 « J'aime »

Merci pour votre article détaillé, je comprends mieux pourquoi le Bluetooth n’est, à mes yeux, pas efficace. @@++

4 « J'aime »

Très bon article ! Détaillé et facile à lire, merci !

1 « J'aime »

Encore un article de fond très bien rédigé, continuez!

1 « J'aime »

Waouw! Bel article !!! Merci.

J’ai appris trop trop de trucs. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo pour cet excellent article, certes un peu technique mais très explicite et intéressant. A quand un tel article sur un autre sujet, GSM…5G…? Wifi 6…

2 « J'aime »

Très bon article très bien détaillé! Je sais donc maintenant que j’ai attendu « pour rien » la sortie d’un casque BT 5.0…

Sinon sur smartphone il est possible de consulter quel type de bluetooth 5 on possède, la puce 5.0 sans option ou la puce full option grace à l’application nRF Connect

1 « J'aime »

21 ans, version 5 et toujours pas fichu de transmettre du son 5.1 ou 7.1 à un home cinéma :angry:

1 « J'aime »

On apprend plein de choses. Merci. C’est agréable à lire aussi.

1 « J'aime »

Merci pour cet article. C’est une évolution importante pour les montres connectées.

1 « J'aime »

Le BT5 permet aussi la synchronisation de 2 appareils (enceintes en particulier), moi j’ai 2 enceintes bluethooth et hop, j’ai le son sur les deux enceintes via mon défunt galaxy s8!
Une belle prouesse je trouve le bt5

2 « J'aime »

Très très bon article. On s’aperçoit que le Bluetooth est une technologie un peu bancale pour le moment, tant sur la partie distance d’émission que largeur de flux de données.
Attendons les prochaines évolutions. Mais la partie audio me semble particulièrement intéressante. Les constructeurs Hifi/audio doivent jouer le jeu et intégrer les évolutions.

1 « J'aime »

merci, on se couchera beaucoup moins bête ce soir !

1 « J'aime »

Également une idée reçue sur le Bluetooth 5. Rien ne définit ça dans le standard.

Pour le coup on est sur une techno propriétaire Samsung, rien d’autre (qui aurait très bien pu être là sur leurs anciens modèle 4.2), tout comme d’autres marques proposent des systèmes de relais propriétaires pour envoyer sur deux écouteurs.

très intéressant votre remarque, mais est ce que cela veut dire qu’avec un bluetooth 3.0 ou 4.0 on ne peut pas synchroniser 2 enceintes ? seul le 5.0 le permet ?

en ce qui concerne l’amélioration de l’audio, il me semble que le bluetooth 5.0 permet des codecs, aptx hd, LDAC, …, que les 3.0 ou 4.0 ne permettent pas ? vous confirmez ?