Commentaires : Avec ses nouveaux sièges gaming, la Gendarmerie française espère séduire les joueurs

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la gendarmerie nationale française vient d’ouvrir une boutique en ligne. Au menu, des mugs, des clés USB, mais également des casques et des chaises gaming. Ces produits dérivés reprennent, évidemment, les écussons officiels.

2 « J'aime »

Un test de prévu ?
Sur le papier, le fauteuil a l’air intéressant. Et puis je préfère de loin voir les bénèf d’un tel achat aller dans les caisses de la gendarmerie que dans celles des actionnaires de je ne sais quelle boite chinoise (encore que les visuels sur le site montrent que c’est fabriqué en Chine … pas sérieux tout ça!).
Reste à voir ce que ça vaut par rapport à des concurrents à 220€.
Le site subsonic donne plus de détails sur le produit mais ne semble pas vendre d’équivalent (le même sans le logo gign) qui aurait pu être testé sur internet.

11 « J'aime »

Super, encore sans doute de la fabrication chinoise même si de qualité. Est-ce bien nécessaire pour l’armée française? A moins que tout cela ne soit fabriquer en UE?
Stop à tout cela, cadeau du conseil général suite à une rencontre sportive: gourde en inox de piètre qualité, stylo , casquette made in China. Il faudra vraiment à tous les niveaux de l’état que l’on se penche sur ce genre d’initiative, pour le commerce et la planète!

7 « J'aime »

Et même pas de manette Taser 50 000 volts pour la VR en partenariat avec Axon ?

2 « J'aime »

Ouaip, ça sent la fabrication Chinoise de type dropshipping, une belle arnaque.

7 « J'aime »

Je pense pas, ils le mettraient en avant sur leur site sinon, vu qu’ils mettent « SAV basé en France » ^^

1 « J'aime »

Armor Lux pour la police, Saint James pour les pulls des 3 armées…bref, de la fabrication haut de gamme…ils ont voulu passer à l’asiatique pour les pulls militaires, ce fut la cata : pulls partant en lambeaux après quelques lavages, au lieu des increvables St James…l’économie ne réside pas toujours où on le croit…résultat, retour en 2016 à l’excellent Saint James normand…

6 « J'aime »

ça sent le com fabrication chinoise…

1 « J'aime »

c’est de la com’ pour de la mauvaise cam’ ! dommage? J’ajoute que venant de la gendarmerie, c’est pas étonnant de voir ces produits ! YAKA regarder les émissions c8, c9, c10, c11… pour voir que sur et sous le bureau du brigadier chef, de l’inspecteur et des collègues, on y voit un clavier/souris gaming LED, accompagné d’un écran 32’ 120hz et d’un big boitier NONAME CUSTOM, alors qu’on devrait voir un SFF ? Bref ! Ils s’amusent comme ils peuvent ses CONDES et c’est pas étonnant que le SHOOT soit mortel ou du passage à tabac sur les manifestants ou les individus récidivistes.
Demain peut être, ils mettront en ligne une plate-forme de gaming cloud et des jeux de bastons ?

Not a good one…
Comme ils ont de moins en moins de moyens, ils se lancent dans le commerce.
Ben oui; les réductions d’impôt et l’augmentation du pouvoir d’achat, il faut bien trouver l’argent quelque part: les services régaliens qui coutent une fortune, c’est facile de ponctionner sur leurs budgets! :-/

c’est du Subsonic

de moins en moins de moyens ? Ou c’est de plus en plus de loisirs ! ! C’est une ânerie qui ne passe pas ! La gendarmerie dans les territoires de moins de milles âmes se fait chier comme tout et ça explique où passe le budget, dans des conneries comme cette dernière et dans les bureaux qui ressemblent à des salles de jeux

Dans la pénitentiaire ce sont les détenus qui fabriquent nos uniformes et chaussures, donc imagine la qualité xD

1 « J'aime »

Quand j’ai vu cette news sur un autre site, le titre ne détaillait pas, c’était juste marqué « Accessoires Gaming aux couleurs de la Gendarmerie », et je me suis pris à rêver d’une manette Xbox aux couleurs de la maréchaussée.
Ce serait la classe!

Bon, je ne connais que quelques gendarmes, mais ceux que je connais bossent 60h par semaine (certes autant que pas mal d’indépendants mais pas pour le même salaire…), ils sont obligés d’apporter leur ordi portable perso parce que ceux de la gendarmerie sont en panne, et de toute façon une partie de ceux sur place sont trop vieux pour faire tourner les soft que l’état leur donne (486 sous Windows 95, irréparables dès qu’ils sont en rade, plus rien n’est compatible!!!). Ils ont 4 ans de primes WE / nuit ou heures supplémentaires non payées (chaque année on leur en demande plus et on leur en paye moins). Leur voitures ont 450 000km et 345 000km et sont souvent au garage (ça fait beaucoup pour une kangoo et une mégane).
Bref, ça sent quand même bien les réductions de budget à tout va.

1 « J'aime »

Hé oui, encore un de ces métiers - comme l’enseignement, qui sont si formidables et si plein d’avantages que plus personne ne veut les faire yeux

3 « J'aime »

Cela reste ton avis …ni plus ni moins…a ce compte la autant virer tous ceux qui ne servent pas a grand chose dans les territoires ruraux…postes, fonctionnaires divers et variés … Bah oui eux aussi doivent s’ennuyer…

1 « J'aime »

Oui enfin soyons honnêtes aussi quand ils te disent qu’ils bossent 60h par semaine… C’est surtout du présentiel …ils passent une bonne partie de leur temps en patrouille…a discuter en potes. :roll_eyes::roll_eyes: Ça fait partie du job …certe mais ce n’est pas vraiment du boulot. Comme les CRS qui passent une bonne partie de leur temps a attendre dans leur camions… Ceci étant ils sont indispensables…

Tu as trouvé l’argument parfait pour convaincre @bmustang: eux sous Windows 95, lui avec son Windows Server 2003, ça devrait créer de l’empathie, entre has been. :+1:t2:

1 « J'aime »