Commentaires : Après l'ID.3, c'est au tour de la Golf 8 de rencontrer des problèmes électroniques

Volkswagen rencontre des problèmes, depuis quelques semaines, sur le logiciel de sa toute nouvelle ID.3 dont les livraisons doivent débuter cet été.

C’est une histoire d’amour les logiciels et VW décidément :smiley:

Je serais tenté de dire que c’est anecdotique. Un bug du service e-call qui sera vite corrigé puisque c’est juste un bug logiciel. Y a pas de quoi en faire un fromage.
Les Tesla ont été et sont encore bourrées de bugs, ça ne les empêche pas de continuer à produire leurs voitures et diffuser des patchs chaque mois.
Et un bug du e-call, ce n’est pas pire que de recevoir une Tesla avec un volant qui se barre :wink:

1 « J'aime »

La réglementation serait p-e le facteur limitant, puisqu’il me semble que le eCall est maintenant obligatoire ?

1 « J'aime »

Anecdotique… tout dépend du bug, si e-call lance des appels téléphoniques sans raison non seulement ça peut être vite pénible mais ça peut aussi divertir le conducteur.

Après, soit c’est pour justifier un retard de livraison dû à un problème de production soit c’est pas aussi simple que ça en a l’air :wink:

Par anecdotique je sous entend que c’est un problème qui va vite se corriger. Ce n’est qu’un bug logiciel. Il n’est pas rare d’avoir des rappels de la part des constructeurs, de toutes marques.

Si ça bloque la prod, c’est peut-être plus compliqué.

1 « J'aime »

Le e-call étant connecté à pas mal de systèmes du véhicule, ça peut vite mettre le bazar (j’ai un mauvais souvenir d’un proto totalement planté en pleine campagne suite à un bug du système multimédia que je supervisais…).
Et on ne sait pas exactement ce qui ne va pas, ils ne vont pas crier sur les toits qu’ils choisissent un mauvais sous-traitant ou qu’ils intègrent mal leur systèmes! :smiley:

La prod, depuis 2 mois est au grand ralenti, certaines usines étaient meme fermées. Et les commandes ayant chutées depuis 2 mois à cause des fermetures des concessions ils peuvent se permettre de faire cela. En situation normale peut etre auraient ils opté pour un simple rappel. Mais tout ça reste supposition, on ignore les causes du problème et les raisons de ce choix mais ne crions pas tout de suite à la cata chez VAG car ils ont peut etre sauté sur l’occasion de la situation ralentie pour faire cela.

C’est sûrement un bug de latence .
Depuis-temps qui aurait dû être commercialisé.
:wink: