Commentaires : Amazon fait un don d'1 million de dollars à Wikipédia

Amazon vient de faire un don d’un million de dollars à Wikipédia afin de soutenir l’un des sites qu’il utilise pour son assistant Alexa.

Ah bah voilà !
Comme ça ils nous demanderont plus de dons tous les mois.

Y a des grands groupes qui dégueulent de thunes. Et ils frappent à nos portes.
Perso si je dois faire un don c’est à des oeuvres humanitaires.

Il faut qu’ils apprennent à s’entourer d’investisseur.
En plus je suis sûr que ce don leur permet de défiscaliser mdrr

Un don qui sera de toute façon défiscalisé et qui permettra à Bezos de réécrire son histoire pour l’enjoliver …

Justement, Wikipedia ne veut pas s’entourer d’investisseurs car un investisseur a le droit de dire “retirez ce contenue, il me porte préjudice”. Hors, Wikipedia veut rester neutre pour que chacun puisse y trouver la bonne information.

Avec un chiffre d’affaires de 177 milliARDS de dollars, ca correspond a a peu pres 3 minutes d’operations…c’est ridicule. De la pub a petit prix

Parce que la conservation et le développement gratuit d’une base de données multilingues de la connaissance humaine, n’est pas une “oeuvre humanitaire” ?

Je ne peux que suggérer de consulter une définition du mot humanitaire. Par un heureux hasard, il se trouve que Wikitionnaire et Wikipedia en donnent une. Plutôt bien sourcée d’ailleurs.

On y découvre notamment que le mot recouvre plusieurs acceptions… De quoi inviter à une certaine forme d’ouverture d’esprit, et, peut-être, à cesser de se comporter en bon troll velu.

Par ailleurs, oui, les dons sur Wikipedia sont défiscalisés. Comme pour la plupart des dons faits à des organismes reconnus par l’État comme étant d’intérêts général. Rien qui ne me semble justifier un "mdr".