Comment recuperer données de mon disque dur sata avec le cable ?

Bonjour j’ai acheté un câble USB/ sata (voir image) je l’ai branché a mon ordinateur mais il ne réagit pas (comme si je n’avait rien branché ) par contre le disque dur chauffe … j’ai fait ça avec un autre ordinateur et ça m’a fait la même chose … Je ne sait pas si se sont les câbles qui son défectueux ou s’il y a une procédure a faire pour que mon ordinateur capte le disque dur … Quelqu’un peut m’aider ? Merci d’avance .

PS :c’est marqué ca sur le site ou je l’ai acheté “CABLING® Convertisseur IDE 2.5"” / 3.5"" et SATA I / II vers USB 2.0 - ALIMENTATION EXTERNE FOURNIE"

[Photo supprimée]

Tout ça n’est pas très clair, que cherches-tu à faire exactement ? :heink:

connaissais pas ce système, un espèce de boitier hdd,… sans boitier.
bon vu les commentaires ca fait un peu peur www.amazon.fr…

celui-ci ( www.amazon.fr… ) semble plus correspondre au tien mais “mise en ligne en 2013” et toujours aucun commentaire

vu les commentaires du premier lien peut être qu’un boitier hdd bas de gamme genre advance ou icy box aurait été moins dangereux (pour le matos surtout, mais l’alim a pas l’air vraiment recommandable)
je me mefie des marques qu’amazon n’ose pas vendre en direct.

si tu veux persister avec celui-ci :
est ce que la partie usb est bien reconnu et installé par windows quand tu branches le câble usb sur le pc ? c’est le pré requis, la partie usb doit reconnu par le pc puis seulement apres la reconnaissance du hdd se fera s’il est bien alimenté (un truc doit apparaitre dans le gestionnaire de périphérique de Windows ou dans panneau de config -> peripherique et imprimantes quand tu branches le module USB sur le pc)

Bonjour,

Le mois dernier un copain m’a filé un disque dur 3" 1/2 interne de 8 To et un kit comme celui-là pour connecter le HDD sur mon PC.
Franchement les connexions étaient plutôt aléatoires… J’ai été obligé de mettre des élastiques pour éviter que les câbles se défassent tous seuls… Moi qui était tenté depuis pas mal de mois par un truc comme ça, je peux dire que depuis cette expérience j’y ai totalement renoncé !

Concernant ton problème, il faudrait déjà commencer par nous dire :

  • est-ce un HDD SATA ou IDE,
  • pourquoi tu ne le branches pas directement dans ta tour,
  • le disque en question est-il censé être 100 % valide,
  • est-il bien alimenté par le kit,
  • pas de problème de connexion branlante,
  • etc.

perso j’ai la icybox et également un système approchant au tiens.

la icybox marche parfaitement, l’autre système marche pour les ide mais à toujours déconner pour le sata. mais je pense que cela vient du miens car j’ai eu l’occasion d’essayer un autre modèle et il fonctionnait.

pour revenir à ta question,

il faut que le disque fonctionne bien sur et qu’il soit reconnu par l’OS (comme une nouvelle clé usb que l’on branche)

après il faut qu’il y ai des partitions de créer sinon il n?apparaîtra pas .

essaye un autre disque si tu as moyen