Comment reconfigurer le bios sous vista

Bonsoir,

Je souhaiterais asvoir si quelqu’un peut venir à mon secours, une tuile m’est arrivé hier (charmant comme cadeau de noël) mais je n’avais à mes yeux pas trente six solutions, je vais vous expliquer en quelques mots.

J’ai un PC sous Vista qui a 5 ans, hier en l’allumant le led de l’écran est resté orange … avec un message NOT SIGNAL IMPUT cela ma semblé bizarre, j’ai essayé avec un autre écran de mon autre pc, pareil.

En faisant des recherches sur le net, je ne dit pas que j’ai bien fait, mais une personne a qui c’est arrivé à eu une réponse lui demandant de sortir la pile quelques instants de la carte mère et de la remettre, chose que j’ai fait, et mon pc a reconnu a nouveau, mais j’ai eu ce message à l’écran :

NVDIA BOOT AGENT 249.0524
COPYRIGHT C 2001 - 2005 CORPORATION
" " " INTEL CORPORATION
PXE E61 MEDIA TEST FAILURE CHECK CABLE
PXE M0F EXTING NVDIA BOOT AGENT

donc j’ai essayé de rentrer dans le BIOS j’y suis arrivé mais maintenent que faire pour que mon pc soit à nouveau opérationnel ?

Quelqu’un peut me donner le pas a pas ?

Merci à vous tous.

bonsoir,

dans le bios tu cherche l’onglet BOOT
tu rentre dedans tu cherche boot device priority
et tu regle le first boot c’est a dire ton disque dur qui contient le windows :wink:
pour le mettre en premier et voila :jap:

nb: si ton bios ressemble à cela www.youtube.com…
fait comme il montre vers 1mn47 :wink:
tu rentres dans advanced bios features puis tu cherche first boot et tu choisi hard disk et c’est fait voila :wink:
quitte le bios en sauvegardant bien sur :icon_biggrin:
Edité le 27/12/2012 à 18:57

s’tf merci pour ta réponse TROP CONTENTE

alors j’ai suivi pas à pas tes manips en rentrant dans le bios (page bleue écrit en jaune, ou l’on descend avec les flèches de direction je n’est pas BOOT, ni boot device priority, par contre :

dans le NB que tu marque, j’ai bien ADVANCED BIOS FEATURES, et sur le lien Youtube que tu m’a mis j’ai la même chose, donc je tiens contente de ce qui est marqué dans ton nb?

Merci d’avance j’attend ta réponse pour pouvoir continuer après souper.

STP ne me lâche pas, la nana a vraiment besoin de son pc je fais des montages photos vidéo, de mes petites filles, ben oui je suis une grand-mère, mais jeunes d’esprit.

Bon appétit à tte encore merci

Faut faire comme il a dit :oui:

Dirty Wings bonsoir,

Je sais bien bien qu’il faut faire comme dit s’tf, mais je n’ai pas BOOT et BOOT DEVICE PRIORITY !!!

Il y a quoi comme options dans “advanced bios features” ?

Il n’y a pas une option “first boot”?
Edité le 27/12/2012 à 20:12

oui il y’a FIRST BOOT (sur la même ligne il y’a ceci CD/DVD:3S-HL-DT-ST) quand je clic dessus y’a une petite fenêtre rouge qui s’ouvre avec un message WIEW ONLY ITEM

Normalement en appuyant sur “entrée”, il devrait y avoir un menu de sélection qui apparait. La, il suffit de choisir “hdd” et ça devrait etre bon.

Comme je t’ai dit il y’a bien first boot mais a côté CD/DVD (donc pour moi je pense que c le lecteur, quand je fais entrée il y a pas de menu déroulant et encore moins HDD

Pour l’instant, le first boot est régler sur le lecteur cd/dvd.

Windows ne démarre plus?

Car meme si le first boot est règler sur le lecteur de dvd, ça ne devrait pas empècher windows de démarrer.

Il y a un second boot et un third boot également, il y a marqué quoi pour ces deux lignes?

Faut peut-être vérifier que le DD est bien branché.
Il est peut-être mort aussi, moyen de le tester sur un autre PC voir si il est reconnu ?

Dirty Wings vu que je suis une nana je suis tétue, ben oui j’ai fouillé dans cet fameuse page bleue et je crois avoir trouvé je vais te marqué ce qu’il y’a :

j’ai cliqué sur STANDARD CMOS FEATURES et là il y’a ceci d’écrit :

primary IDE MASTER NOT DETECTED

primary IDE SLAVE NOT DETECTED

SATA PRI MASTER NOT DETECTED

SATA PRI SLAVE CHANEL HL-DT-ST-DVD

SATA SEC MASTER NOT DETECTED

SATA SEC SLAVE NOT DETECTED

Je pense que ce son mes DD celui system et l’esclave, qui ne sont pas détectés, peut être mal enclenché après avoir sorti la pile de la carte mère, car il fallait d’abord sortir le DD.

Pense tu pareil ? si c ceci j’arrête mon PC et demain matin je sortirais a nouveau minutieusement le DD, le remettrais et vérifirais que les connectic sont bien enclenché qu’en pense tu ? ou puis je faire autre chose maintenant ?

Merci d’avance de t’occuper de mon problème, et j’espère ne pas être trop casse pied

Oui, comme tu le dis et carafdo également, vérifier les branchements. Vérifies aussi le branchement au niveau de la carte mère.

On voit bien que rien n’est détecter hormis le lecteur de cd/dvd.

C’est un forum, on est la pour aider :jap

Tiens nous au courant :jap: ²
Edité le 27/12/2012 à 21:23

Merci beaucoup pour ta gentillesse.

Demain matin je sortirais le DD et je l’enclencherais a nouveau, je préfère le laisser bien reposer.

Bien sûr je te tiendrais au courant, j’espère que tu te rappellera de mon soucis mais je posterais sur mon post ainsi sa sera suivi, et sa pourra certainement aider ensuite d’autres personnes qui auront le même soucis un jour.

J’ai une grande estime pour les forums d’entraide, car les gens se démène pour aider les autres, mais parfois la reconnaissance ne se fait pas ressentir …

Je souhaite à tous ceux qui mon aider pour aujourd’hui une bonne nuit. A demain.

Tu n’es pas obligée de sortir le disque dur meme. Il faut juste vérifier que la nappe sata ou ide soit bien enfichée (coté disque dur et carte mère). Idem pour le connecteur d’alimentation qui se situe sur le disque dur.

Personnellement, je ne demande aucune reconnaissance, j’essaye d’aider au max avec mes maigres connaissances dans le domaine.

Bonne soirée et tiens nous au courant :jap:

En général je suis les sujets auxquels je participe, donc normalement je posterais le cas échéant :jap: ²

Dirty Wings bonsoir,

J’ai pu me mettre que depuis peu sur mon PC j’avais du monde.

Plus de soucis pour rentré dans le bios j’ai vu qu’il y avait la possibilité de changer le mot de passe donc j’ai fait.

Par contre toujours le soucis des 2 DD Master et Slave not detected !!!

Donc nous avons tout vérifié avec mon mari les 2 DD sont bien branchés sur la carte mère, et reliés un a l’autre par une nappe.

Il ni a que le lecteur CD/DVD qui est reconnu, parcontre j’ai un DVD recovery qui était fourni par ACER.

Je suis désespérée.

:hello:

Le dvd recovery ne servira a rien vu qu’aucun disque n’est détecter.

Faudrait pouvoir tester avec une autre nappe ide (nappe qui relie les disques a la carte mère).

Apparement il n’y a qu’un port ide si on se base sur les infos que tu as fournies hier.

Alors voilà il y’a du mieux étant donné que j’ai changé le mot de passe dans mon bios et en allumant le PC en faisant F12

j’ai une page bleue avec ceci de marqué :

PLEASE SELECT BOOT DEVICE

CD/DVD (je pense que c mon lecteur-graveur)
USB - GENERIC - COMPACT
USB - GENERIC - SM/Xd PICTURE
USB - GENERIC - MS/MS PRO
NETWORK : NVIDIA BOOT AGENT 249.0

que dois je prendre pour faire démarrer mon DD MASTER pour le moment l’autre je l’ai débranché dans la tour

Le problème c’est que le disque dur n’apparait toujours pas.

C’est un disque ide ou sata?

Le bios est bien identique a celui que t’a montré s’tf dans la video?
Edité le 28/12/2012 à 18:08

le disque est un SATA


le bios est bien identique a celui du lien que s'tf à envoyé.

sauf que HARD DISK ne figure pas chez moi
comme sur l’image à 1m 47