Comment faire un BEAU DESKTOP!

voila voila

je suis noob (tt le monde le sais) et je viens de fenetre.

je souhaite avoir un beau desktop comme celui la par exmple :
http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk100-scr1.jpg

meme si vous trouvez que j’ai un gout de chiotte, pouvez vous m’expliker klairement etape par etape comment y proceder. merci

-transparence
-calendrier joli
-weather inserer dans le bureau
-racourci pour eteindre ou fermer session
-joli icone sur les logiciel

(ps g gnome 2.6 je crois)

voila voila
merci infiniment

mathias

Deja tu pourra pas avoir le meme que qur le lien car c’est kde

Je pense que tu trouvera des reponse a tes questions via la recherche de ce forum http://forum.clubic.com/search.php

Et avec l’amis google :slight_smile:

Edit : cherche du coté de xorg pour la transparence et du coté de gdesklets pour calendrier et météo

kde=?

ben tu es vraiment mal barré mon pauvre ! En étant un newbie depuis 1 semaine, j’ai fait pas mal de recherches sur Google, et ce forum m’a également aidé quand il le pouvait!
KDE c’est l’environnement graphique dans lequel évolue ta distrib Mandrake. Il en existe d’autres, comme Gnome, X-Window … Plein d’autre !

X-Window c’est le protocole du serveur graphique :stuck_out_tongue:

Désolé alors!

Mais tu peux siter fvwm fluxbox enlightenment blackbox windowmaker xfce4 si le coeur t’en dis :stuck_out_tongue:

oh oui oui le coeur m’en dit :love:

:smiley:

:smiley:

sinon, parcours ce post : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15374&cat=10&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

c’est long mais survole le seulement, quand un screenshot te plais, lis les posts suivants, y’aura surement quelqu’un qui aura demndé comment faire si ou ça, et puis en première page tu as pleins de liens pour des icones, des fonds d’écrans …

des pistes relatives à ta capture : gkrellm (la barre à droite) karamba/superkaramba (le météo et le calendrier, mais sous gnome il faut utiliser gdesklets), thèmes GTK (pour les applis GTK comme mozilla/firefox, xchat, gaim …)

Et puis bien sur, passer des heures à configurer l’interface via les menus, à chercher LE wallpaper et LES icones de la mort etc …

perso ca doit faire 1 ans que je lit le TO des environnement graphiques, et seulement depuis octobre que je me penche sur la config de mon kde :slight_smile:

alors si je peut te conseiller une méthode, c’est de lire tout ce qui se fait sur ici ou ailleurs et une fois que ta une vague idée, tu te lance :slight_smile:

Y a 2 sites pour trouver des thêmes de bureau :


oh il y en a bien plus, je citerais au moins art.gnome.org (thèmes GTK et fenetres gnomes, quelques wallpapers) et browse.deviantart.com (wallpapers et icones à l’unité) mais c’est pour ç que j’ai conseillé le TO, il y a bcp plus de liens dans son 1er post’

C’est un bureau KDE, mais on peut arriver à peu près au même avec Gnome ou autre.
Les logiciels utilisés correspondent à certaines icones d’en haut:
il y a Gdeskcal (calendrier), Gdesklets (météo + autres plug-in (starterbar “à la” MacOS-X)), Gkrellm (la barre de droite avec toutes les infos sur le système).
Pour la transparences des menus, c’est géré en interne par KDE. Sinon, il faut utiliser X-org (au lieu de Xfree) pour la transparence des fenêtres.

Edit: +1 pour le TO sur les des environnements graphiques

et comment passer de gnomes 2.6 a kde?

differences?

mathias

tu installes KDE, tu fermes ta session, et tu te reconnectes en choisissant KDE

oui daccord mais sur le net je trouve pas comment installer kde en plus de gnome.

faut mettre les cd qu’on a recu?

Oui, théoriquement c’est livré avec tes CDs, et c’est probablement déjà installé.
Regardes si tu peux lancer un programme de KDE comme kwrite (tu fais 'exécuter une commande -> kwrite par ex.)

euh c ou ?

comment je fait “executer une commande?”

je comprend pas.

de plus lorsque je vais sur xp mon diske dur ou est present linux de 111GO naffiche ke 56 GO !!!
comment faire alor pour formater linux et le reinstaller en kde ?

merci

mathias

elfanor: inutile de formater :smiley:

Tu cherches un terminal (dans tes menus)
Tu tapes
kwrite (+entrée)

Si il te dit que la commande n’existe pas, c’est que KDE n’est pas installée, on avisera ensuite.