Comment enlever de la capacité de data pour la mettre sur c

Je suis sur Windows 7 et mon disque O est partitionné. Mais la partie C est presque pleine alors que DATA que je n’utilise jamais est quasi vide. J’arrive à diminuer la capacité de DATA qui se transforme en espace libre mais je n’arrive pas à transférer cette espace libre vers C. Comment dois-je faire ?

Thématique sélectionnée : Windows 7

:hello:

C’est impossible avec la fonction de partitionnement intégrée à Windows, cet utilitaire se contentant de réduire la partition à la fin de cette partition et comme D: est située après la partition C:, il est impossible d’affecter cette espace sur C:. :jap:

En revanche, tu peux utiliser un utilitaire comme Gparted, qui sait déplacer les données d’une partition pour agrandir celle située avant.

Par contre, attention : Même si ce genre de manips est aujourd’hui maitrisé par les logiciels, ça reste une opération sensible et il est fortement recommandée d’effectuer une copie de sauvegarde des données les plus précieuses avant de se lancer dans le redimensionnement. :jap:

Tu peux utiliser le logiciel libre GParted pour ce genre de choses. :jap:

Oui mais il faut tenir compte qu’une partition appellée “DATA” par défaut est souvent une partition de restauration ou recovery ^^

D’où la question : est-ce un pc de marque ?