Comment diminuer la luminosité d'une FX5200 sous Vista ?

Avec les pilotes nVidia de la FX5200 sous XP, il est possible de régler très finement la luminosité, le contraste et les couleurs, et notamment de diminuer la luminosité même si le réglage du moniteur est au plus bas et que celle-ci est encore trop forte.
Sous Vista, la FX5200 fonctionne parfaitement avec les pilotes intégrés à Vista, mais il n’y a plus ces réglages avancés. Le site nVidia ne propose que des drivers Beta pour la RC2 de Vista : je les ai testé, il n’y a pas davantage ces réglages avancés de la luminosité.
Existe-t-il d’autres logiciels “génériques” permettant d’intervenir sur la luminosité quand celle-ci est trop forte même après avoir réglé les écrans LCD “à 0” ?
Je précise qu’il s’agit d’un PC de bureau sous Windows XP Media Center (un HP m380.fr).

Le probleme c’est que Nvidia ne sortira plus de pilotes pour ta carte … Et comme j’en ai pas ca va etre dur de t’aider. j’ai trouvé que certains utilisent les pilotes par defaut de Vista plutot que ceux qu’on trouve chez Nvidia. Essai avec ceux la on sait jamais.

sinon le plus simple c’est de jouer sur les paramètres de ton écran :neutre:

Merci… Mais comme je le disais :

  1. meme vec la luminosité et le contraste du moniteur à 0 (j’i essay avec un HP f1703 et un LG L246WH), la luminosité est trop forte sous vista.

  2. contrairement aux pilotes nVidia sous XP, les pilotes Microsoft et nVidia de la FX5200 sous Vista ne proposent pas d’option de réglage de la luminosité

C’est une carte AGP, liée à une carte Tuner TV Hauppauge (WinTV PVR PCI-2). A défaut de trouver une solution pour régler la luminosité, connaissez-vous une carte AGP de emplacement possible, avec un bon driver Vista bien complet, qui ne posera pas de problème avec cette carte TV Hauppauge ?

Merci pour vos conseils… et dommage qu’il n’y ait pas de technique “générique” pour régler la luminosité par le biais du logiciel :frowning: Car par ailleurs, cette FX5200 fonctionne parfaitement, meme pour la lecture des DVD sur le moniteur LG 24"… Et comme je ne suis pas joueur…

Pour les cartes parfaitement compatibles vista je dirai les series 6/7/8 de Nvidia.
C’est les seules cartes qui ont des pilotes avec un support suivi. Les anciennes cartes sont completement abandonnées.
Edité le 11/03/2008 à 21:14