Comment desinstaller linux?

bonjour,

j’ai installer linux sur mon hdb et windows sur hdb.
j’ai fait une betise (je pense) je suis aller sou mandrake 10.1 (ma version de linux) et g pris diskdrake et g supprimer toute les partition de mon hdb.
maintenant lorsque je demarre:

  • g encore le multibooting
  • sur windows mon disk dur D (hdb) affiche que 54GO sur les 111GO
    -sur linux kernel panic

. Ma question est simple.

comment formater mon disque dur hdb et recuperer un disque dur vide avec ses 111GO d’espace initial.

Merci

mathias pardo

l’option mandrake ma lair la plus imple.

peut tu me detaillé le coup du redemarage svp

merci

tu vois le bouton reset sur ta tour ?

si tu veux tout péter et tout réinstaller, un cd d’install de windows XP le fera trés bien :wink:

pour tout casser, ils sont pros chez crosoft !:stuck_out_tongue:

-------------->>[]

Le fait de réinstaller Windows va recréer ton MBR (Master Boot Record) qui contenait aupravant Lilo ou Grub selon ce que tu avais choisi. Si tu veux réinstaller un Linux, je te conseille le Live-CD de Gentoo (http://www.gentoo.org) en version 2004.3 : celui-ci te permet de démarrer sur un système Linux en mémoire vive et d’exécuter des commandes --> dans ton cas utilise fdisk pour créer des partitions.
Une fois créées, tu pourras rebooter sur Mandrake qui détectera automatiquement les partitions existantes et te proposera de les formater en ext2, ext3, reiserfs, etc… Là ce sera à toi de choisir.
Voilà c’est à peu près tout bonne chance et hésite pas à poser des questions !

Tu bootes sur le CD 1 de MDK, F2 (je crois) option rescue, et là, tu as ts les outils utiles ;).