Coincé dans les grottes d'Oblivion

Hello,

Alors que j’allais fermer une porte d’Oblivion dans le cadre de la quête principale (pas celle de Kvatch, après) je me retrouve bêtement coincé dans des grottes. J’arrive devant une porte qui ne s’ouvre pas (cette porte ne mène nul part me dit le jeu) et je ne peux pas revenir en arrière vu que pour y accéder j’ai du tomber dans un trou par lequel je ne peux pas remonter :(. Ca fait 2 heures que je tourne en rond sans issue, à part des trous plein de lave dans lesquels je meurt bien sur immédiatement. Bien sur, fast travel impossible depuis ce lieu …
Un d’entre vous a t-il déjà eu ce problème ? Ou est-ce que les pros de la console (pas la Xbox, celle du jeu :lol:) connaissent une commande pour sortir d’un donjon ?
Sinon, seule solution pour moi reprendre une sauvegarde, le problème c’est que ma dernière est une quick save et que j’étais déjà dans les grottes. Sinon, ma dernière vraie sauvegarde remonte à 6 h et ça me gave de tout recommencer.
Merci d’avance.

ATTENTION SPOILER

Tu peux essayer de déverrouiller la porte par la console. tu tapes UNLOCK et tu cliques sur la porte. Ensuite tu valides.
J’espère juste que cette porte mène quelque part :wink:

Je te remercie, je vais essayer ça, même si l’espoir est faible puisque ça mène nulle part normalement lol. Sinon doit bien y avoir un mod god avec la console ? Pour essayer de passer par les couloirs de lave …

Me revoilà déjà … et ça marche pas … La commande “unlock” ne doit servir que pour les portes vérouillées, or celle ci ne l’est pas, elle ne s’ouvre simplement pas comme si c’était un simple décors.

Edit : bon, j’ai fini par trouver une commande de téléportation qui m’a permis de sortir de cette satanée grotte. Par contre, si quelqu’un a déjà fermé la porte près d’Anvil dans le cadre de la quête principal, je veux bien un coup de main car je n’arrive pas à trouver l’entrer de la tour centrale. En message privé si vous préférez pour éviter de spoiler :).

Ca ne va pas être facile de t’aider: Les portes d’oblivion sont aléatoires (90 positions possibles sur la carte) et surtout leur architecture change complètement d’une partie à l’autre.

Tu es sur que c’est aussi le cas pour celles de la quête principale ?

Heu aucune idée si celle de la quête principale sont générés aléatoirement :neutre:

Par contre pour te sortir du pétrin tu peux activé le mode TCL à taper dans la console, ça permet de passer à travers tout :ane: voir même de voler.

Lol, merci … Si je suis vraiment coincé j’essaierai ça :D.

moi c la meme,jariv pas a sortir de cette grotte,bug ou ya un truc??

La tour de l’empereur au nord oues tde bravil je crois on peut aussi l’ouvrir meme si elle est impossible grace à ce code ?

Les portes je commence à connaitre, il y en a 3 que j’ai faites 2 fois et une autre 3 fois…

Du coup je vois bien de quelle tu parles, ou alors ça ressemble salement.

C’est une porte qui contient des tours portant des noms de catastrophes naturelles (tsunami, etc.).

Il y a un truc pour arriver jusqu’en haut…

[SPOILER]

[color=yellow]Il faut descendre…
Quand tu es dans la tour principale, saute en son centre en glissant le long des parois qui sont incurvées. Du coup tu arrives tout en bas, et tu peux remonter normalement.
En fait, les barrières qu’on peut ouvrir, et les tours aux noms de catastrophes servent à rien d’après moi, n’importe laquelle menant dans la tour principale…[/color]

[\SPOILER]

D’ailleurs, d’une manière générale, quand on a un bon niveau en athétisme et en acrobatie on peu se balader comme on veut dans Oblivion, en sautant les obstacles, en courant sur la lave, etc. Le parcours imposé est facilement contournable.

Sinon, pour ton problème de porte “classique” qui s’ouvre pas, t’es peut être arrivé là sans t’en rendre compte à cause d’un bug. Une fois, je me suis retrouvé “dans” une maison sans prendre la porte. Pour en sortir j’ai dû y entrer normalement en cliquant sur la porte… depuis l’intérieur (oui, je sais…).

enfin faut pas trop faire le ninja non plus sur la lave car ca brule

j’ai 62 en acrobatie et 48 en athlétisme et je ne peux pas sauter partout

Tu verras quand t’auras 20 de + partout, pareil en armure légère.

Et les amulettes de type “marche sur l’eau” marchent aussi sur la lave…

(C’est comme les aveugles qui te voient tant que t’es pas invisible).

marche sur la lave lol, ah je savais pas ca tombe bien j’en ai une

Oui, et du coup tu peux sauter, pour éviter un contact prolongé.
Combiné à des sors de soin en continu (genre 20 pendant 5 secondes), on peut aller relativement loin.
Faudra que j’essaie avec mon amulette d’invulnérabilité au feu, si ca se trouve je vais me retrouver exactement comme sur de l’eau… (koi, on peut rêver).

Et après Jésus qui marche sur l’eau/lave, tu vas faire Moise qui sépare la lave en deux pour faire un ptit chemin juska la pierre sigillaire :ane:

Alors là, par contre, faudra voir avec Icare ou l’Enterprise, plutot, pasque choper une pierre Cigyl planquée en haut d’une tour en se baladant sur de la lave, c pas évident…

Fais commeu l’oiseaaaaaaau ! ! !

:MDR