Codecs

bonjour

pourriez vous me renseigner sur les meilleurs codecs car j’ai vlc et sld et pourtant dés fois je ne lire mes films:) merci d’avance

Essaie The KMplayer, le meilleur logiciel multimédia du moment: :wink:

http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5811
Edité le 12/03/2008 à 20:26

bonsoir

j’ai mis videoinspector pour lire les codecs manquants mais cela ne marche que sur des video déjà enregistrer moi j’aimerai lorsque je fais l’apercu et que cela ne marche pas savoir a ce moment precis qu’elle codec je dois avoir pour l’ouvrir

est ce possible

merci a+

Normalement, des lecteurs vidéos comme VLC, KMPlayer, Goms, MPUI n’ont pas besoin de codecs externes pour fonctionner (ils ont les codecs, mais juste pour eux).
La première chose à faire est de désinstaller proprement tous les packs de codecs et codecs seuls que tu pourrais avoir sur ta machine, car il arrive malheureusement qu’ils soient incompatibles entre eux.
Si VLC ou MPUI ne peuvent l’ouvrir, c’est que le fichier est corrompu (et encore, MPUI est particulièrement tenace pour les ouvrir quand même).

Possibilité : si ce sont des vidéos du net, il arrive que certains programmes “oublient” de mettre l’extension du fichier en le téléchargeant (DownloadHelper si on renomme le fichier avant de le télécharger par exemple), auquel cas, il est impossible de le lire^^

Par contre, je ne comprends pas très bien ta dernière question : en gros, tu souhaiterais savoir quelle est la vidéo que tu télécharges et avec quoi tu pourrais l’ouvrir avant que ça se termine ?

Reste avec VLC ou encore mieux MPUI pour celà, ils sont en théorie capable de décoder un très grand nombre de formats vidéos SANS installer d’autres codecs sur ta machine (pas loin de 99% des codecs vidéos et audios usuellement employés - il peut y avoir des cas particuliers et des formats très fermés et / ou très marginaux).

Ce qui est pas mal avec VLC, c’est qu’il n’a pas besoin de l’extension pour lire un fichier correctement.
On peut même changer l’extension sans que ça le trouble le moins du monde.
Par exemple, un AVI renommé en DLL sera lu sans problème par VLC. :wink:

:jap:

merci
je vais donc enlever tous les codecs sauf vlc et mettre mpui

L’un ou l’autre disons.
Parmi les lecteurs ne nécessitant pas de codecs externes, tu as MPUI, KMPlayer, SMPlayer, Goms, Miro, VLC, Jet Audio pour les plus connus.
Maintenant, il faut voir avec ton système d’exploitation (MPUI n’est pas encore compatible avec Vista par exemple), suivant tes préférences…

A mon avis, c’est la solution la plus simple, surtout si tu ne fais pas d’encodage.

bonjour
j"ai xp donc je dois mettre vlc et mpui

bonne journée a+

Non pas tu DOIS, tu peux^^
Après regarde si tu préfères un programme dépouillé mais extrêment léger comme MPUI ou des programmes plus exhaustifs comme KMPlayer ou VLC.

ok chef donc je mets vlc et mpuiet j’enlève sld

merci

L’un ou l’autre, pas forcément besoin de mettre les deux.
Sinon, c’est la solution la plus simple si tu ne fais pas d’encodage.
Rien à régler, le lecteur s’occupe de tout.