Clignottement du bureaux - affichage bureuax

voila jé installer linux sur un pc il reconnéssé pas ma carte graphique donc je c pas tro comment faire la carte grave graphiqe c une ati radeon x 1900xt enfaite le truk c kil démare le pc jsko bureaux mes une fois arivé la l’écran se mé tout noir é il revien ainsi de suite mes je ne peux rien faire quelqu’un peut m’aider

tu utilise quel pilote ?

un pilote kil propose mes ki é pas en rapport avec la carte car jé éssayer pas contruscteur mes elle yé pas é de dans ya ati pareil sa ne marche pas

C’est “normal”, tous les pilotes n’existe pas.

Si tu as mis celui qu’il te proposait, c’est surement le pilote libre.
Si ca bug, tu peu essayer d’installer les pilotes proprio d’ATI.

ouch ton clavier aussi il clignote ? t’as oublie plein de lettres…

comment faire pour installer les pilotes proprio d’ATI ?

tu es sous quelle distribution ??

le combo google : ""nom de ta distrib"" + ATI + tuto

te donnera des pages et des pages de reponses

prends le temps de nous donner plus de precisions si tu veux recevoir une aide efficace. :wink:

bon courage :super:

essai d’écrire normalement stp, car je fais vraiment des efforts pour déchiffrer.

tu peux configurer en simulant une ré-install avec le cd. c’est plus simple.
tu lances le cd install, tu passe le partitionnement, le chargement dee paquets et t’arrives à la config de X. là, il te propose des tests suivant les configs manuelles que tu effectues. tu tatonnes dans les fréquences horizontales et verticales jusqu’à ce que ça marche dans un test.

parceque si ça marche pas à ce stade il faudra que tu ailles chercher un pilote chez le constructeur par la commande en ligne.