Clé usb et hdd externe = accès refusé

Bonjour,
j’ai un souci avec mes clés USB et disque dur externe depuis peu sans savoir pourquoi.
Les périphériques sont bien reconnus. Windows 7 affiche même l’espace utilisé/disponible.
Dès que je double clic sur l?icône dans le poste de travail, j’ai 2 messages d’erreur consécutif :
1/ Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier.
2/ L’accès à ce dossier vous a été refusé.

Je suis administrateur du poste.
Sur ma première clé USB en FAT32 4Go, je n’ai pas d’onglet “Sécurité”
Le gestionnaire des disques indique "Sain, Actif, Partition principale)
Les périphériques fonctionnent sans problème sur plusieurs autres ordinateurs.
J’ai désactivé l’assistant de partage (options des dossiers), redémarré.
J’ai réinitialisé tous les paramètres d’exécution automatique (panneau de configuration)

Une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d’avance :ouch:
Edité le 14/04/2016 à 12:32

Bonjour,

Comment obtenir les droits administrateur pour Accès refusé à un dossier
Ce tutoriel vous propose de résoudre le problème d’accès refusé lorsque vous essayez d’ouvrir ou supprimer un dossier.
lecrabeinfo.net…
C’est valable pour tous les types de dossier
Bien suivre la méthode pas à pas

A+
Edité le 06/03/2016 à 19:26

Bonsoir Antarix et merci pour ton aide cependant…

la méthode n’est pas adapté à mon problème car je n’ai pas accès aux propriétés du dossier (via clic droit)… comme précisé précédemment je n’ai pas d’onglet “Sécurité”. Par contre, je l’ai bien pour la partition système “C:”
voir copie d’écran :
![Photo supprimée]

Re Bonsoir

Effectivement je n ai pas d onglet securite sur les cles USB

Peut-etre une solution sur ces liens :

answers.microsoft.com…
forum.pcastuces.com…

Essaye ça :
Tu la branches sur un PC qui a tout les droits sur la clé
Tu vas dans les sécurité, tu rempalces le propriétaire par “tout le monde”.
Tu coches bien la cse remplacer pour le cotenu (je n’ai plus la phrase exacte).
Tu vas dans les sécurités, tu rajoutes si besoin “tout le monde” et tu mets en control total.
Et tu testes sur l’autre PC.

Il n’y a pas d’onglet sécurité pour les disques amovibles.
J’ai formaté une clé USB 4Go en FAT32 et j’ai toujours le problème : impossible de l’ouvrir
A noter que l’antivirus y accède (rapport d’analyse)

D’autres idées sachant que UsBFix et AdwCleaner n’ont rien trouvés ?
pour info, je suis protégé par Kaspersky Endpoint Security 10.2.4

J’ai remarqué qu’avec un disque dur externe (partition NTFS) le message d’erreur est différent :
Emplacement non disponible
O: n’est pas accessible
Accès refusé

[Photo supprimée]

:frowning:
Edité le 13/04/2016 à 14:10

Je viens de tester avec succès l’accès aux données du disque dur externe en mode en échec !
J’ai également essayé avec le compte Administrateur mais j’ai le même problème… :-(:

Bonjour,
toujours dans ma quête…
Je viens de modifier les droits (Tout le monde en contrôle total) sur la partition NTFS du disque dur externe à partir d’un autre ordinateur. Même problème
J’ai également changé la lettre du lecteur sans succès.

:confused:

Salut,

Ton anti-virus n’y serait pas pour quelque chose ? Essaie de le désactiver.

Ensuite, sur ton poste, si tu créer un autre compte administrateur “toto”, que tu ouvres cette session et que tu tentes d’accéder à ce disque externe, ça donne quoi ?

Kaspersky arrêté : problème
nouvel administrateur : problème

:pfff:

Vous avez d’autres pistes ?

Qu’est ce qu’il peut permettre à Kaspersky d’accéder aux données de la clé USB ?

Ben un module contre l’accès aux périphériques amovibles (clé usb, donc)

-> support.kaspersky.com…

Merci spunamo, mais le contrôle des périphériques est désactivé sur ma protection Kaspersky Endpoint Security 10 SP1-MR2 et j’utilise une stratégie qui ne pose pas de problème sur d’autres ordinateurs.
et comme précisé précédemment, j’ai le souci lorsque l’antivirus est désactivé.

En ligne de commande, si tu tentes d’accéder à X: (en supposant que X est la lettre de ta clé), quelle erreur est indiquée ?

Edité le 18/04/2016 à 09:18

Salut,

Tes clés et disques externes fonctionnent sur d’autres ordinateurs
Sur ton poste, peu importe l’utilisateur, tu n’as pas les droits d’accès
Sur ton poste, à nouveau, ton anti-virus peut accéder aux données des éléments amovibles (tu as dis qu’il les scannait).

J’en conclu que c’est ton anti-virus qui pose problème …

Ex : forums.cnetfrance.fr… (voir le dernier message)

Peux-tu vérifier ici computerz.solutions… dans ton logiciel Kaspersky ?

Et bien… tu as eu raison spunamo !
Après désinstallation de Kaspersky mes clés USB et HDD externes étaient de nouveau accessibles… et même après réinstallation. :yeux2:

Merci !!

Salut Tchupa’.

c’était avec plaisir :slight_smile: Le but n’est pas de rester sans Kaserpsky mais de trouver quel module de l’anti-virus produisait ce problème pour que tu puisses accéder à tes périphériques amovibles et être protégé.