Classique (mais bon) : Battlefield Bad Company 2 ou COD6 ?

Bonjour à tous,

Le sujet est un récurrent mais j’aimerai avoir l’avis de joueur avisé. En ce moment, j’hésite entre BBC2 et COD6 :etonne2:, jveux pas faire ça à l’arache parce que c’est quand même 60euros de ma tirelire ^^.
J’ai lu bcp de topic dans divers forum, et ça fini toujours en débat “sanguinaire” entre la communauté de BBC et de COD. Au résultat, je ne sais plus trop quoi penser, j’ai pas envi de regretter mon achat . :slight_smile:
Ces deux jeux m’ont bleuffé par le graphisme , leurs ambiances et leurs réalismes à différents degrés…

Donc Battlefield Bad Company 2 ou Call of Duty 6 ?

De ce qe j’ai pu entendre et voir un peu partout.
COD6 est meilleur en solo et BBC2 à un multi plus sympa (grace aux destructions des décors et un son tres realiste) l’ambiance est au rendez-vous, ca pète dans tous les sens…
Pour moi clairement se sont des jeux multi. Le solo ne vaut absolument pas 60/70 euros.
Donc BBC2 parait le meilleur choix. Apres faut voir a quoi jouent tes potes??

perso je te conseille bfbc2.
le gros point fort de ces deux jeux c’est clairement le multi et dans ce domaine BF est meilleur. :super:

Bin la majorité de mes potes jouent à COD6. J’ai déjà essayé COD6 et le trouve trop basé sur un jeu de bourrin, “chacun pour sa gueule quoi, c’est la loi du plus fort quoi.” ^^
Au début j’étais pour l’acheter mais quand je suis tombé sur une video de BBC2 et j’ai fais “wouha!” d’où mon hésitation ! :yeux1:
Toi tu joues à quoi ? Si tu prends BBC2 (sur ps3) bin je cherche du monde avec qui jouer quoi ^^.
Après on m’a dit que certains serveurs étaient rempli de “kevins”, genre des mecs qui pensent qu’au frag et oublient les objectifs ce qui pourri le jeu…

Merci pour ta réponse ! :wink:

Tout le monde dit que le multi de BF est supérieur, et puis c’est un acte militant : fuck EA et son absence de serveurs dédiés à la con !

Sinon pour les kevins : de BF2 à BF2142 en passant par COD etl e reste c’est toujours présent ce genre de sous joueurs… donc là t’auras ni mieux ni pire sur l’un ou l’autre… joue avec tes potes et t’auras moins de soucis ;)*

Comme sur les MMO : le pickup c’est le mal ! Et du coup tu tombes dans le paradoxe inverse : là où c’était génial de rencontrer des gens, aujourd’hui c’est devenu pénible car 95% c’est des petits cons sans éducation, et du coup c’est pénible de pas jouer avec des gens que tu connais :ane:

Je te rejoints largement dans ton propos… Il est difficile de jouer intelligemment, dans un jeu où l’on te demande cette aptitude, alors que l’atmosphère y est rempli et pourri de “fragers” qui jouent comme un bourrin pour “défoncer”, ou monopoliser les véhicules dans le cas de BBC2 pour faire “joue-joue”. (je parle en connaissance de cause ^^’). C’est juste dommage. :slight_smile:

La chose encore plus drôle c’est quand tu les vois sur un forum en train (d’essayer) de donner des arguments en mousse pour défendre leur jeu “fétiche”. Je trouve ça pathétique de polémiquer ou “cracher” sur tels ou tels aspects du jeu, quant à la base ces jeux ne sont qu’un divertissement. :yeux4:

Conclusion, je pense me diriger vers BBC2. Les commentaires semblent bons même si sur COD6 le sont aussi.
PS: Je chercherais donc des joueurs avec coopérer sur le jeu quand je l’aurai… Peut-on rejoindre un serveur dans lequel est un ami ou est-ce comme COD6, on pas le choix ?
Edité le 07/04/2010 à 20:58

ouf ca pique le gros texte :smiley: J’ai cru que je t’avais froissé en arrivant :smiley:

Euh Bad Company s’est fait un plaisir de tacler salement COD sur l’aspect “serveurs de merde”, et donc le jeu propose de vrais serveurs dédiés avec les options qui vont bien.

Histoire d’enfoncer bien fort le couteau dans la plaie, ils ont même fait une vidéo de promo de l’interface “spécifique” au PC.

après j’ai pas testé par moi même, je peux pas te donner le détail, c’est juste ce que j’ai lu :smiley:

Excuses moi pour le texte j’étais curieux, je savais pas tellement ce que c’était… (je l’ai rééditer dsl)

J’ai pas compris…

En tout cas merci d’avoir répondu, jme suis senti un peu oublié hier ^^’… Mais bon je préfere tard que jamais et puis ce sont pas des “kevins” qui ont réagi alors… :slight_smile:
Et puis le forum est plutôt sérieux :super:
Quand je vois certains modérateurs laisser parler des gens arrogants envers les autres forumeurs… enfin bon je m’éloigne !

Merci Startide, Moguai13 et Cedsmoke :kaola:

Si tu vois un message qui semble poser problème, suffit de le signaler (le petit (!) à côté de chaque message) :wink:

Pour le truc de la vidéo, je crois que c’est ca que t’as pas capté ?

En fait COD a été vivement critiqué comme étant un jeu console au rabais par la communauté PC (moi le premier) du fait de l’absence de serveurs dédiés. Il s’agit naturellement de ce qu’on peut faire de pire niveau insultes venant de fans de FPS sur PC :wink:

Du coup les créateurs de bad company (qui sont passés après tout ce bazar) ont pris soin de bien expliquer aux joueurs PC que EUX ils avaient pensé au PC, et donc notamment une vidéo a été diffusée où ils expliquent que l’expérience bad company sur PC a fait l’objet d’attentions particulières.

Cela dit, le boycott annoncé de COD 6 ca a été plus ou moins du pipeau… on se souvient tous de la photo sur steam du groupe “boycott modern warfare”, et dans la liste des noms en dessous, t’avais la moitié des mecs en “currently playing MW2” :smiley:

C’est vrai que j’ai été déçu par Activision qui sort un jeu limite “à l’arache” niveau multi, avec un jeu à moitié fini et ils ont le culot de vendre 4 maps certaines recopiés de COD4 à 15euros ! Ce ce qui m’a dégoûté franchement… :frowning:
De plus, j’ai vu un scène choquante et décalée qui ne devrait pas avoir sa place dans un jeu qui on le sait passe entre les mains de gamins de14ans ou moins… :ouch:

Je sais pas ce que t’en penses mais voilà mes raisons, je n’approuve pas les manières du 6ieme volet =S. Longue vie à Battlefield et qu’ils nous sortent encore d’autre jeux de qualité.

HS: tu joues à quoi toi ?
Edité le 07/04/2010 à 22:43

Je joue à eve online :smiley:

PS : pour la scène qui gêne, le jeu est réservé aux plus de 18 ans quand même. Moi j’ai bien aimé la scène (j’ai pas joué au jeu, mais j’ai vu la vidéo).

Le -18ans je m’y attendais ^^. Mais c’est pas un vulgaire pictogramme (que d’ailleurs personne ne regarde) qui va empêcher les plus jeunes, dont je fais parti, de jouer à ce jeu… :pt1cable:
Après je sais pas si même des gens de + de 18ans sont encore assez mature pour jouer à ce genre de jeu LOL.

HS: Dire qu’il y a 7ans (je crois), des soldats américains en Irak ont canardé des civiles du haut de leur hélico… :ouch: Srx ça m’a fait pensé à BBC2. Imagines des mecs dans la réalité avec leur hélico tentant de faire le plus de points (= de victimes) mais dans la vraie vie. Où on va ? =/

Sur ce bonne nuit, j’ai du te souler avec mes messages ^^’

J’étais déjà couché, spa grave :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^^’

emprunte cod6 à tes amis pour le faire le solo qui est un cran au-dessus de BF BC2 ( c’est unanime )
et BF BC2 pour le multi qui lui met une grosse claque ( c’est unanime )

simple hein :smiley:

bon frags :wink:

C’est ce que j’ai pensé x) . T’es un joueur de BBC2 donc ? Quel en est ton ressenti ? La communauté est sérieuse ou c’est l’anarchie ? Genre les gens utilisent les véhicules n’importe comment, ou y’a des mecs qui insultes jsais pas…?

j’ai fait la beta, j’attends ma boite là ( connard de game.co.uk qu’ils aillent bruler avec les serveurs dédiés de cod6 :o )

c’est comme tout multi, les autres te l’ont expliquer au-dessus, tu auras tjs des joueurs qui feront des ninja véhicules, crash hélico, spawn kill, insultes … :slight_smile: faut juste trouver des serveurs agréables

C’est bien vrai…

De rien Reumix, bon jeu!!

juste pour info si tu veut quand même tester cod6 sur pc ,il est gratuit tous le week-end sur steam.

perso je suis que sur BFBC2.

Je suis allé jeter un coup d’oeil :wink:
Mais comment ut fais pour le télécharger ?? :pt1cable:
Je connaissais pas du tout de ce site, merci pour l’info Cedsmoke.