Civilization 4 est disponible en France

Slt

J’ai pas vu l’info sur le site, alors je la balance ici pour ceux que ça interesse :
Civilization 4 est disponible depuis hier en France !

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014308.htm

Justemment je l ai acheté aujourd hui et j ai déja un probleme. Je viens d acheter a Leclerc le Civilization 4 pour le modeste prix de 55 euros :Z
je rentre chez moi, je lis vite fait la notice qui me dit qu il faut inserrer le CD1 . Rien d extraordinaire sauf que dans ma boite, il n y a que 1 CD. Bon je la mets et l execution automatique se lance. On me propose d installer, je clique donc sur installer et la … message d erreur comme quoi mon scanneur n est pas allumé. Je l allume et je relance le jeu. cette fois ci, apres avoir cliqué sur installer, c est "copy ultiliy" qui se lance (?) Il me demande le type d alimentation du papier, le format etc… mais moi je veux juste installer et jouer.

aidez please avant que je ne casse mon ordi

Je vois pas le rapport Civilization > Scanner.
Lol, t’es sur que c’est bien l’install du jeu que t’as lancé et pas celle d’un prog quelconque dispo sur le CD ?
Si ça persiste, désinstalle les pilotes de ton scanner.
Sinon, j’espère que tu l’as bien acheté chez Leclerc et pas chez “tombéducamion.com” pasque ton histoire fait penser a un warez bien pourri…

Il te le dit qu’il l’a acheté, s’il le dit c’est que c’est vrai!

Je m’insurge y a pas de é à tombeducamion.com :MDR :MDR :MDR Bon sinon pour ton probleme de scanner tu devrais peut etre eteindre ton scanner avant d’installer Civilization 4. C assez bizarre comme probleme mais bon c peu etre encore un bug windows

Pour changer de sujet (désolé je ne peut rien pour toi :neutre: ), il me tente bien ce jeu, mais est-ce que ses 55€ valent le coup? Vraiment?

Adepte du volet précédent, je trouve celui ci bien meilleur! Les aspects graphiques mis à part, à peu près tous les domaines du jeu sont mieux gérés : culture, science, guerres etc…

Bref, je manque de sommeil depuis jeudi soir dernier :ane:

Salut,

je n’ai jamais eu de civilisation quelconque auparavant, je n’y ai même jamais joué chez quelqu’un, par contre j’ai beaucoup joué à ‘Colonization’. J’adore son systeme de jeu, la gestion des hommes, des ressources etc …
Je voulais savoir si civilisation se rapprochait de ce style ou pas du tout ?

J’avais un peu joué au 2 à l’époque (un copain me l’avait prêté une seule petite semaine :D), j’avais bien aimé, par contre j’ai complètement zappé le 3…

Mais vu que j’entend du bien de celui-ci partout… je vais sagement attendre de lire plein d’avis :smiley:

j’avais enormement joué au Colonisation premier du nom, et c’est tout a fait le meme genre… Sauf que Civ pousse beaucoup plus loin la gestion (politique, science culture…)
En gros le colonisation 1 c est un Civ allegé de pas mal de parametres de gestions, mais l’idee de base reste la meme.

J’ai achete le civ 4 hier, et j’ai joué une petite demie heure, ca a l’air pas mal du tout… meme si je suis encore dans la phase d adaptation :slight_smile:

Il paraît que ce nouveau volet est lourd graphiquement, je voulais savoir si je pouvais jouer avec un AMD Athlon 1800+ de 1,5 Ghz et une nVidia 6600 GT?

J’esperais cette reponse ! Merci bien, je pense que je vais le prendre

Si ça peut t’aider : j’ai un XP 3200, une X800 XL et 1Go de RAM.
Je joue en 1600x1200 avec tout à fond (anticrénelage au plus haut niveau).

Les ralentissements sont quasi exclusivement graphiques : lors des zoom “larges”, par exemple vue de la planette en entier, ça saccade pas mal. Mais le reste du temps, c’est juste le scroling qui n’est pas 100% fluide.

Dans ta config, en 1280x1024 et sans l’anticrénelage tu ne devrais avoir aucun soucis…

Au niveau du temps de calcul (donc de l’utilisation du processeur) : ma partie la plus avancée est sur une carte “immense”, avec 10 adversaires CPU, et je suis en 1200 après JC et des brouettes. Comparativement à Civ III, le temps d’attente entre 2 tour est quasi nul, l’ordinateur “réfléchit” bcp plus vite.
Donc ton 1800 devrait suffire.

Voila! :super:

C’est cool, merci de m’avoir répondu :wink: . Parce qu’à chaque fois que j’achète un jeu, je suis pas sûr qu’il fonctionne correctement :confused:
Là je penses que je vais me l’acheter :smiley: :smiley: :smiley: , il me tente vraiment, je pense que je l’aurais dans une heure (hé! je suis précis, hein)

moi mon probleme ses que le temps entre les tours son t long presuqe 2min :sleep: et la sa mse soule grave si vous saver quoi faire :’(

Déjà commencer par créer ton propre sujet et pas en remontant un vieux topic :o :wink:

Et détailles y bien ton problème :jap:

Mais non, c’était pour l’anniversaire du dernier post du topic! :paf:

Sinon, tu pourrais nous détailler ta configuration matérielle?