Chronopost explose mon PC, besoin d'AIDE

Bonjour, je me permet de vous demander de l’aide et votre avis sur mes péripéties avec chronopost car c’eston dernier recours :

Il y a bientôt 1 mois je décide de vendre mon ordinateur à un particulier pour 600 euros, l’acheteur veut être livré par chronopost, je décide de garantir le colis à la hauteur de 800 euros (prix d’achat), j’envoie alors l’ordinateur bien emballé et les composants bien calés avec du polystyrène.
Mais lorsque l’acheteur va récupérer l’ordinateur il constate que l’ordinateur ne s’allume pas et que la face avant est décrochée (mon boîtier est un Zalman z11 plus). L’acheteur n’étant pas aimable, il me traite d’arnaqueur (alors que j’ai des photos et vidéos du pc en fonctionnement avant l’envoi) et ne veut pas m’envoyer des photos des dégâts de l’ordinateur. L’acheteur n’accepte pas le colis et le renvoi chez moi.
L’ordinateur est donc retourné à mon domicile quelques jours plus tard, je constate alors que un ventilateur est arraché littéralement, que la façade arrière en metale est tordu et que la façade avant en plastique est cassée et arrachée. L’ordinateur ne démarre plus.
Je contact alors le service chronopost et ils m’envoient un formulaire de remboursement où je dois fournir des photos des dégâts, des preuves, une lettre de réclamation…
Je renvoi le formulaire et puis plus rien :
Cela fait plus de 3 semaines et chronopost ne me donne aucune nouvelle, rien. Je contact alors chronopost pour avoir des nouvelles et les conseillés qui me répondent me dise que j’aurais des nouvelles dans la semaine, que le service chronopost me rappelera dans la journée… Au final rien, personne ne me rappel.
J’ai l’impression que chronopost fait l’autruche. Plus de 3 semaines sans nouvelles.

Que faire ???
J’ai 600 euros de perdu et je ne peux pas me le permettre
J’ai cherché sur votre forum et j’ai vu des histoires similaires mais jamais le dénouement.
Avez vous des conseils, idées, expérience à me partager ?
Merci de votre lecture

hello

Sur leur contrat de vente à la section garantie, y a-t-il un délai maximum indiqué pour le traitement du dossier ?

Sinon, il faudrait se référer aux articles de loi qui vont bien et partir sur une lettre de mise en demeure (en recommandée avec A/R) afin de leur rappeler leurs obligations légales (en citant les articles qui vont bien) et en leur donnant un délai (raisonnable et réaliste) pour faire bouger les choses, avant une autre étape.

Tu peux aussi consulter une association de défense des consommateurs.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je fais tout ça et je vous tiens au courant