Choix d'un ordinateur portable robuste entre 11" et 13"

Bonjour tout le monde !

Disposant actuellement d’un Lenovo X60 Tablet qui me satisfait bien dans un usage bureautique, je cherche à le remplacer (du moins à l’accompagner) avec un ordinateur portable bien plus puissant pour un usage d’appoint.

En quelques sorte voici mes exigeances :

  • entre 11" et 13"
  • plutôt la série business, j’aime bien les ordinateurs solides
  • entre 600 et 850.- CHF (soit environ 500 - 700€)
  • suffisamment puissant pour faire tourner Photoshop, Lightroom et Première (même si j’ai déjà une tour i2600K, 16 GO, SSD à la maison)
  • si possible de l’USB 3
  • je m’en tape de la carte graphique, de la taille du disque dur du moment qu’il tourne à 7200t/m, ainsi que du graveur
  • écran de qualité si possible (même si de ce côté c’est dur à trouver)

Alors il y a plusieurs ordinateurs qui m’interessent :

  • HP Probook 5330m
  • Lenovo ThinkPad E320
  • Dell Vostro V131
  • HP ProBook 6360b

J’avais pensé aussi au :

  • Lenovo X121e mais le processeur n’est pas assez puissant à mon gout
  • Asus U24E mais la construction me parait cheap

Donc on a les HP Probook 5330m, Lenovo ThinkPad E320, Dell Vostro V131, HP ProBook 6360b.
Est-ce que l’un d’entre vous utilise l’un de ces ordinateurs dans un usage plutôt graphisme ?

Merci d’avance et très bon weekend !

Gabiche

Bon, je crois que je vais craquer sur le HP Folio 13 !
Pour l’avoir vu en magasin, il est vraiment top.

Sur Lesnumériques.com tu as un tas de tests sur les laptops assez interessants.

Salut,

J’ai acheté il y a 2 mois un : Samsung Série 3 NP300V3A-S02FR à 550€, 13.3? : Core i3 Sandy Bridge, 500 Go, BT 3.0. 4Go ram, GT520M, écran mat led 1366x768. Bonne construction dans l’ensemble, mais l’écran est un peu trop flexible à mon gout. J’ai choisi ce modèle pour une utilisation à l’extérieur pour mon prochain voyage. Question performance, ça va vite même en utilisation de magix vidéo deluxe. Question autonomie au moins 5h sans l’utilisation de la carte nvidia.

++