Choix d'un nas : synology ou qnap ?

Bonjour a tous !

Apres avoir poster dans la section Hardware, je me suis dit que ce serait peut-etre plus approprier dans la section reseaux :stuck_out_tongue:

Donc voici mon post :

“Need more storage !!!” comme dirait mon patron !

Deux possibilites s’offrent a moi :

  1. Une carte RAID LSI pour ajouter des drives et faire du RAID 5 pour storage & parity.

  2. Un NAS a 4 baies qui gere la virtualisation et le RAID 5.

Je crois que je m’en irais plus vers un NAS vu ses possibilites reseaux de plus. De plus, j’ai un Mac avec Time Machine et time machine sur un Samba share en NTFS c’est la mort (deja essayer et c’est pitoyablement lent et quand vient le temps de restaurer ca plante :slight_smile: ). Alors avec la carte RAID, ca serait la seule possibilite… :frowning:

Mes OS : Linux Fedora, Windows Server 2012, Mac OSX Mavericks 10.9

Mon equpiement reseau :

Router : Asus RT-N16 (qui ne sert que de Wireless Access Point et de passerelle par defaut)

Switch : Cisco WS-C2960S-24TS-L Gigabit (beau bijou !)

Donc voila … Je cherche donc un NAS qui me serait utile. Ma workstation n’aurait que des SSD (OSes) et le reste du storage irait la dedans. Je veux quelque chose de tres rapide sans evidemment que ca coute les yeux de la tete. Deux Gigabit link sont de mise. Je ferais du LAN aggregation entre ma workstation, la switch et le NAS.

J’aurais trouver deux modeles et j’ai bien de la difficulter a me brancher sur une ou l’autre des deux marques :

www.synology.com…

www.qnap.com…

Y a-t-il des gens avec de l’experience sur une ou l’autre de ces marques Synology ou QNAP ?

Je mettrais la dedans des Caviar Red ou Seagate NAS (probablement plus Seagate).

Merci beaucoup pour vos avis !
Edité le 22/08/2013 à 02:45

Les 2 sont très bons et les 2 marques se tirent la bourre sur le marché depuis pas mal de temps. À mon avis, c’est Syno qui est au dessus en ce moment, pour la virt, ils gèrent tous les 2 le iSCSI, le FC du pauvre :wink: et ça marche plutôt pas mal.
Par contre, le bonding ethernet ne vaut vraiment le cout que si ton switch est capable de le gérer correctement (LACP mode 4), sinon, tu n’auras que de la tolérance de panne.

Avec une switch de 2000 $ comme la 2960s, il n’y aura aucun trouble a faire le LAN Teaming, croit moi :stuck_out_tongue: :MDR

L’OS de Synology a l’air pas mal mieux que QNAP. C’est un veritable OS avec Linux desktop. A date mon choix s’en va vers Synology.

S’il y a des avis d’utilisateurs de NAS Synology, c’est le bienvenue !

Je cherche en priorite celui qui m’offrira le plus de performances, c’est certain.

Merci !

J’utilise les 2, et les 2 sont des GNU/Linux.
Comme je te l’ai dit auparavant, les Syno sont devant en ce moment.

Dac :slight_smile: Merci !

Et pour les disques ?

Seagate NAS, Seagate Constellation, Western Digital SE ?

Le dernier serait le plus performant. Quitte a investir, je vais investir dans quelque chose de fiable.

Des suggestions/avis ?

Le NAS est pas vraiment fait pour de la performance. Pour ça il y a les DAS :wink:

Je suis pas très chaud pour des disques 7200 tr/min parce que ça chauffe quand même plus, mais tant chez Synology que QNAP les boitiers sont bien ventilés et assez bien conçus maintenant.

Pour avoir toutes les chances de son coté il vaut mieux rester sur des refs de DD garanties par Synology ou QNAP. Ils ont des listes de compatibilité sur leurs sites.

Tous les modeles cites sont dans ladite liste de compatibilite ! :stuck_out_tongue:

ahahah !! :wink:
Edité le 29/08/2013 à 00:10