Choix du fai

Bonjour à toutes la communauté! Je cherche un FAI pour un accès ADSL seul orienté jeux sur le net, auriez vous des conseils à me donner? Actuellement chez club-internet et Cie, j’ai beaucoup de problèmes de connexion, notamment entre 18 et 23h et le weekend end. Essayer de m’expliquer pourquoi tel ou tel FAI est mieux car je suis débutant dans le domaine. Merci à tous!

Salut,
Es tu dans une zone degroupé ou non?
Quel est ton contrat actuelle ?

Hello,
effectivement j’emménage dans une zone dégroupée, mais j’ignore quel sera le débit max. Orléans centre ça doit faire du 24Mo j’imagine.

edit: j’ai pris le temps de zoner un peu sur le forum, a parement tout est question de chance et de gout, mais dans l’ensemble ils sembleraient que ce soit tous plus ou moins des voleurs les FAI!
Edité le 25/02/2008 à 21:34

Il faudrait que tu ai un numéro de téléphone d’un futur voisin très proches afin de vérifier a quel distance tu te trouveras de ton dslam.

Les F.A.I ne sont pas des voleurs, juste qu’il ont de nombreux client qui connait rien en internet et informatique donc en conclue que si leur pc fonctionne pas c’est la faute a leur F.A.I.

Ex: Free est un bon fournisseur avec de belles offres mais leur support est merdique
Orange est un bon fournisseur cote qualité, leur support est moins médiocre que free mais tu a l’abonnement qui est plus cher.

Il faut savoir choisir entre du pas cher mais tu te démerde tous seul pour dépanne ou tu paye la qualité (française) et en théorique un dépannage rapidement.

S3X

Salut,
Orléans centre est normalement bien équipé, à ta place je ne passerai pas par orange, car trop chère, pour info je ne connais pas un seul support technique de FAI compétent!!!
Les meilleurs rapport qualité prix sont free et neuf, pour info c’est free qui est à la pointe de la technologie, ils sont toujours les premiers à inover, donc je pencherai plutôt vers free.

ok pigé, merci à vous, je pense prendre free après enquête

dans ce cas fais bien attention à ta box =) sinon tu vas douiller pour le SAV