Choix difficile entre 2X7600 GT ou une 7900 GTX

Bonjour

Je voudrais changer de carte graphique, mon problème, c’est que je recherche le silence et la performance !

Alors j’ai opté pour 2X7600 GT (398 Euros) qui me font économiser plus de 100 Euros par raport à l’Asus.
Carte Graphique Passive PCI-E GeForce 7600GT 256Mo - GV-NX76T256D-RH
http://www.pc-look.com/boutik/product_info…&referer=clubic

Ou bien Une seule 7900 GTX mais là, plus de silence !!!
EN7900GTX/2DHT/512M, PCI-E, 512 Mo DDR3, Asus (509 Euros)

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?..&origine=clubic

Pensez vous que les performances de deux 7600 GT (pour un prix résonnable), valent une 7900GTX ?
Il faut aussi penser au silence, que seule les 7600 GT peuvent m’apporter, et biensur le prix !!!

Merci à tous

non elle ne valent pas une seule 7900gtx

Tu doi pe etre etre pressé mais moi j’attendrais un mois pour la X1950XTX.

1/ Sera située entre une 7900GTX et une 7950GX2
2/ Très bon système de refroidissement qui (d’après les photos) ressemblent bcp à un systeme de type ati silencer et donc silencieux
3/ Enfin le prix s’annonce légèrement moins élevé que la X1900XTX actuelle.

A toi de voir, surtout que beaucoup de Geforce 7 (dont les 7900GTX) ont pas mal de problème et entraine des retours SAV sur plusieurs marques (mm evga :ane: qui dit que ses cartes sont épargnées :lol: )

A vrai dire, j’ai une carte mère SLI, donc, je prefererais profiter de celle ci !
Alors, pas d’ATI pour le moment.
Merci quand même pour ta suggession.

Made_2001, je vois que tu possède une MSI 7600 GT en Passif.
Tu en est content ?

Merci

Le passif cay le mal incarnay :o
Prends une bonne 7900GT ou X1900GT/XT voire X1950pro et ajoute un vf-900 Cu en 5V, ce sera inaudible et performant :oui:

le môsieur a dit qu’il avais une mobo essely :paf:

:lol: une bonne 7900gt :smiley: ca existe ca ?

Et tu as quoi comme carte graphique actuellement? Si deja tu as une CM SLI ne peux-tu pas acheter une 2m carte comme ton actuelle plutot que de tout acheter à nouveau?

Ce serait un peu idiot d’avoir achete une CM SLI sans avoir prevu une CG qui ne te permette pas un upgrade sans tout changer :neutre:

ouaip po bete la bete… poilu :paf:

Tu t’arranges pour mettre un des rads mémoire sur les régulateurs de tension défectueux, s’ils lle sont :wink:

Actuellement, j’ai 2 6600 GT, dont une qui souffre…

Le systéme de refroidissment des 7900GTX et silencieux car il est muni d’un gro ventilo

ah… d’accord :whistle:

Elle a quoi la pauv’ Bete? il faut l’achever ? :ane:

Ben Moi si j’etais toi je partirais sur une seule grosse carte plutot que 2 petites/moyennes.

Et comem ça l’an prochain tu rajoute la meme grosse carte (qui sera moins grosse à ce moment là) qui te coutera moins chere et tu aura un SLI qui pete bien :oui:

Mais ya des 7900gtx moins cher maintenant, style 450€ sur Cdiscount, donc t as meilleurs temps d’opter pour celle là, et quand les prix auront baissé, d’en prendre une 2ème! et là>> turbo boost!! pshhhhhhhhhhh lol
Ensuite tu prends un générateur à Nakuada (pour les fans de stargate) et tu fous 40 7950X2…
Bref, ne t’intéresse qu’à la 1ère ligne lol

Bonjour,
A mon avis (cela n’engage que moi), tu devrais racheter la même carte que celle qui est dans PC (si elle est compatible SLI) car tu amélioreras tes performance. Et attends la sortie du G80 avant de réinvestire.
Enfin dans ton cas c’est ce que je ferais.
A+

Je sais pas ou tu t’es renseigné , mais heureusement que je suis la (viens de revenir de vacances^^)

la 7900GTX est la carte la plus silencieuse du moment !!!!

c’est justement parce que son fan est grand et gros que ca fait peu de bruit alors hésite pas!!

J’ai un ami qui en a 2 en SLI et on les entend a peine alors …

Puis bon mieux vaux acheter 1 carte que 2 honnetement … de 1) tout n’est pas encore génial en config SLI
2) il te reste un emplacement libre pour un futur upgrade (quoi que j’y crois pas trop aux upgrades SLI mais bon …)

Sur ce bon achat et bonnes vacances :slight_smile: (je repars moi :ane: :ane: )

++, ENDO.

Toi tu n’a pas lu les reponses avant de poster :stuck_out_tongue:

On lui a deja fait la remarque et actuellement il a deja 2 6600GT en SLI :stuck_out_tongue:

Voila, le doute viens de s’installer !!! :pt1cable:

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Si je récapitule…: 2 X 7600 GT (passive), c’est bien mais pas encore top, mais silencieux et pour ll’évolution, c’est foutu…

Une 7900 GTX, très bien et je pourrais évoluer dans quelques mois, a condition de remettre un peu de pépétes.

Je ne sais vraiment plus quoi faire ! même si je reste un peu vers 2 X 7600 GT en passif pour le silence absolu.

http://www.clubic.com/article-33545-4-7600…intemps-06.html
C’est pour cela aussi que je suis attirer par le passif.

oui mais avec de tel rad passif croit tu pouvoir installer les deux cartes ensemble !