Choix de mobo

Salut à tous,
j’suis en train de me monter un nouveau PC que je destine essentiellement au jeu et à de l’OC.J’ai donc parcouru différents forums informatiques pour savoir quelle choix de carte mère effectuer et là j’avoue que j’suis pommé:entre les dénominations des cartes,les pour et les contre…j’sais plus que choisir.
j’vous détaille ce que j’ai déjà choisi:

Proc:E8400
CG:8800GT 512Mo
DD:Barracuda 7200.10/320Go
Ram:Crucial Ballistix DDR2 PC6400 2x1Go
Alim:Seasonic S12 II 500w
Ventirad:Noctua NH-U12P

j’ai déjà le boitier,le graveur dvd et l’écran(SM 226bw)la carte son et les autre périphériques.
j’recherche une CM chipset P35 avec un FSB de 1333MHz,acceptant la DDR2 et DDR3 et permettant l’overcloking à un tarif compris entre 100 et 160 euros.
Vos suggestions sont les bienvenus.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/33479-GA_P35C_DS3R_rev2.html

idem :oui:

Merci pour vos réponses.
j’pense que j’vais partir sur ce modèle d’autant plus le prix est intéressant.

… et je rajoute un p’tit +1 … elle est tres bien :wink:

J’me tate entre ces deux alimentations,vu qu’elles sont quasiment au même prix:
Corsair HX 520W ou Seasonic S12 II 500W?
La modularité est un petit plus,mais c’est surtout la qualité et la fiabilité du produit que je privilégie.

Une question concernant la mobo:suivant la version du bios,est-ce que je vais pouvoir booter avec le E8400?Sinon comment ça se passe?

tu as aussi la P5kc celle que j’ai :wink:

Elle supporte la ddr2 et ddr3
les procos 45nm avec le bios 901
et son fsb et de 1333 et peut aller a 1600 comme asus la dit il y a pas longtemps: www.matbe.com…

pour la voir elle est ici: www.materiel.net…

Elle est super j’ai eu aucun blem avec de plus un chauffe trés peu (19degres dans mon antec 900)
Edité le 02/03/2008 à 09:32

Voilà j’arrive au terme de l’acquisition de tout le matos,il me reste la CG à choisir:
celle-ci:
www.materiel.net…

ou celle là:
www.materiel.net…

L’avis des possesseurs de ces deux CG m’intéresse.merci

J’ai procédé à l’assemblage du pc(je n’ai pas encore installé l’OS).J’arrive au bios qui est la version F8.
Sur le site gigabyte,la version du bios correspondant au CPU est la F10:
www.gigabyte.fr…

Je vais procéder au flashage du bios via Qflash:j’ai téléchargé le fichier de la version 10 du bios que je compte décompresser sur une clé usb(formatée en fat32).Dois-je rendre cette clé bootable ou c’est juste un support de stockage contenant le f10?
Merci pour vos réponses.

Up