Choix de 2*1Go de SO-DIMM

Bonjour à tous.

Je cherche à remplacer mes 2512 Mo de ram sur mon ordi portable par 2 Go, mais je ne suis pas sûr du modèle que je dois prendre et si ma carte mère sera compatible avec. J’ai une MEDIONPC MIM 2240 (sousVista), et 2512 mo de Samsung DDR2-SDRAM PC2-4300 (266 MHz).

Bien sûr, je cherche ce qu’il y a de moins cher, je ne suis pas à cheval sur les performances, même si je souhaite constater une nette amélioration des performances après avoir ajouté 1Go de mémoire vive…

Est-ce que je peux prendre des Corsair Value Select PC 5300 ou PC2-4200, qui ne sont vraiment pas cher… ? J’ai peur qu’il n’y ai pas compatibilité, pourtant j’ai fait des recherches sur internet mais il n’est pas facile de trouver de véritables informations sur les différents types de ram SO-DIMM.

Merci.

Ca sera compatible, il te faut de la PC4200 ou PC 5300, donc DDR2 en socket SO-DIMM :neutre:

Ok super.

Et au niveau des performances, c’est quoi la différence entre toutes ces normes (DDR, DDR2, SDram, PC3200, PC4200,…) ?
Vu le prix des Corsair, j’aimerais savoir si je serais vraiment pénalisé au niveau des performances ou s’il ne s’agit que de différences visibles sur des tests…?

Merci pour la réponse :slight_smile:

Toutes les RAM actuelles sont de type DDR SDRAM.
La différence entre DDR, DDR2, DDR3 c’est une question de génération, aujourd’hui on en est à la DDR2, la DDR3 vient tout juste d’arriver, ces différentes générations de DDR sont incompatibles entre elles. Dans ton cas il faut mettre de la DDR2.
Quand à la dénomination PC4200, PC5300… elle indique la vitesse max de la mémoire en Mo/s

Ok merci, c’est bien ce que je pensais à avoir compris.
Ce qui m’amène à cette question (certainement la dernière :wink: ) :

Ainsi je pense acheter la première puisqu’elle est plus rapide et moins cher :slight_smile:

Merci de votre aide.

Aucune idée :smiley:

Surement parce que la DDR533 ne presente gere d’interet face a la DDR667, couplé a la loi de l’offre et de la demande :ane: