Choix Carte Video pour 1280*1024

Bonjour a Tous ,

Voila j ai acheté une sapphite X1950 pro 256 et j avoue en etre decu ,en effet en 1280*1024 ca rame
Exemple :
Far Cry a Fond : en deco intérieur pas de souci mais des que je sors ce n est plus la meme fluiidite !!

Donc ma question quelle carte me conseillez vous pour faire tourner a l heure actuelle tous les jeux en 1280*1024 sans probléme
(envisageons bien sur de faire tourner --Crysis-- au moins de facon moyenne … lol )

Merci a Vous !

Euh c pas logique tout sa… c’est quoi le reste de la config ? As tu mis les dernier driver ?

oui j ai mis les derniers catalyst.

ma config :

P4 3ghz 3go Ram

Voilou !

a mon avis c’est pas un probleme de carte graphique, je tourne impec sur un 22" (1680x1050) avec ma 7900GT qui est un peut moins puissante que ton ati
apres mon proc est un peu plus costaud mais ca doit pas jouer enormement :neutre:

cherche du coté des drivers, voire reinstalle le jeu, en tout cas ca doit pas etre materiel :jap:

edit : truc tout bete deja t’a bien branché les prises d’alim supplementaires pour la CG :confused:
Edité le 08/08/2007 à 09:15

Une X1950Pro est largement suffisante pour farcry… y a un souci quelque part… ton processeur est pas terrible ca peut venir de la… sinon y a un souci software (driver, patch…)
Tu as mis quoi en AA, AF et HDR??
Edité le 08/08/2007 à 09:27

Avec un Barton 3000+/7600GT/1GoDDR PC 3200 Je fais tourner Far Cry a fond en 1280*1024 donc il y a effectivement un petit problème…

Essaye de désinstaller les drivers de ta carte graphique avec un logiciel genre Driver Cleaner et après tu réinstalle les derniers catalyst

Kevin quand tu dis “a fond” c’est quoi tes parametres d’AA & AF?? mode qualité ou perfs?

J ai branché une alim sur la CG il y en a d autres ?

Ben je sais plus ça fait un moment que j’ai pas joué mais je méttais tout en haute qualitay et l’eau en Ultra après je m’en rappelle plus…attend je te dis ça dans quelques minutes je vais le réinstallé^^

Anticrénelage elevé et anisotropique 4X
Edité le 08/08/2007 à 09:42

CE que je comprends pas c est qu en decor interieur fluidité Nickel !!! mais des que je suis dehors en exterieur y a comme une sensation de lenteur …

Tu as regardé le nombre de FPS pendant le jeu? (avec FRAPS par ex.)
Tu as activé la synchro verticale?
Edité le 08/08/2007 à 09:49

Si quelqun pouvait me faire une capture de la page config graphique de Far Cry présice , comme ca je pourrais comparer !!!

Autre Chose :

  • quelle version pour les dernier catalyst ?
  • dans le catalyst center , reglez vous des parametres ou laissez vous tout par defaut ???

Si quelqun pouvait me faire une capture de la page config graphique de Far Cry présice , comme ca je pourrais comparer !!! Edité le 08/08/2007 à 09:50

ptet le proc… trop de physique + IA pour le pov P4…
Essaye de baisser la résolution et de garder les mêmes parametres pour voir…

Baisser la résolution ne changera rien si c’est le CPU qui rame, mais je n’y crois pas trop, si Far Cry tourne nickel sur un Barton 3000 il doit tourner à l’aise sur un P4 3GHz (équivalent à mon ancien A64 3000+).

Ben non moi le P4 3GHz je le fume sur les jeux :o et entre un 3000+ barton et un A643000+ il y a vraiment rien :neutre:

PS : P4 c’est le mal pour les jeux :oui:

RE PS : et puis avec une X1950Pro devrait pas y avoir de problème…

RERE : le disque dur et la ram ça compte aussi non?
Edité le 08/08/2007 à 10:04

oui a mon avis ta un probleme car avec un 3200+ et une x1950pro je fesait 80fps en exterieur en 1280*1024 cetait super fluide

Si tu le dis ;), le P4 3GHz je l’avais au boulot donc forcément je n’allais pas jouer avec :smiley:

Je me rappelle juste des bench que j’avais vu il y a…mais c’est vrai que l’archi netburst vaut rien sous les jeux.
Edit : Mais normalement il devrait faire tourné son Far Cry sans problème :neutre:
Edité le 08/08/2007 à 10:11

Justement si ca change rien c’est son proc qui bride…
Si les FPS montent en flèche c’est la CG…

En effet, j’avais mal compris ce que tu essayais de faire :jap: