Bonjour à tous,
Après avoir grillé mes enceintes ordinateur suite à un dépoussiérage (pas fun), je souhaite investir dans un home cinéma qui me servira pour mon ordinateur, mais aussi la télé (dépendra des jours). Je désire avoir du matériel qui donne un assez bon son, de quoi assez bien envoyer. Seulement, je ne m’y connais pas vraiment
J’ai donc regardé les propositions de ventes dans les magasins du genre darty / boulanger … Et j’ai remarqué que de nos jours, il n’y a quasiment plus que des kit 5.1 composés de petites enceintes. Mais que valent ses petites enceintes ? C’est aussi puissant qu’une bonne vieille colonne ? Ou juste la qualité du son est moindre, mais un grand gain de place?
N’étant pas convaincu de la puissance de ses petites enceintes, j’ai trouvé un kit 5.0 d’occasion qui m’a l’air de meilleur qualité (à voir comme ca). J’achèterais le caisson de basse à part.
Les caractéristiques sont les suivantes :
2 Enceintes colonnes Sony SS-MF315
- 3 voies
- impédance 8 ohms
- puissance : 150W
2 Enceintes satellites Sony SS-SR290 - impédance 8 ohms
- puissance : 100W
Enceinte centrale Sony SS-CN290 - impédance 8 ohms
- puissance : 120W
D’après les caractéristiques, est ce que ca pourrait me donner un bon son ? ( je peux avoir ce kit pour pas très chère)
Dans le cas ou j’achète ce kit, j’aimerais savoir comment choisir l’ampli qui va avec ? L’impédance de mes enceintes y fais dans le choix de l’ampli ?
Pour info, je ne souhaite pas avoir plus que 5.1, un prix en dessous 300 (juste pour l’ampli). La taille de ma pièce va varier selon les années. Sur l’ampli, je souhaite avoir e/s minimum 2 numériques (1 optique + 1 coaxiale) et des hdmi.
Cela fais beaucoup de questions, je remercie d’avance la personne qui va me répondre