Choix Alim LC Power 420 ou 550W ?

Salut et bonne année à tous

J’hésite en ces 2 alim
je me demande surtout si dans les mois a venir ont aura besoin de beaucoup plus de puissance ou non
dans ce cas la 550W serait un bon investissement pour plus tard sinon ca sert à rien de balancer du pognon

J’attend votre avis

merci a tous

420, c’est largement suffisant pour ta config et ca laisse de la marche.
Maintenant si tu compte upgrader ton pc,faire du sli et rajouter des disque dur et lecteur ben prend la 550

L’une ou l’autre c’est la même dedans, la 550W est loin de pouvoir réellement fournir 550W, c’est plutôt une 350.

quoi une 350 ??? qu’est tu veux dire par la ?

Il veut dire que les constructeurs affichent pas toujours lla puissance réelle. Par exemple une Antec True Power 380W sera toujours bien supérieur en puissance à une noname 550W. ET ben là c’est ce qui se passe pour la LC Power. Ceci dit, cette alim reste un excellent rapport qualité prix :wink:

mouai mais je suis pas daccord pour qualifier une lc de noname quand meme (bon ok c’est pas du antec ou du enermax)

ps : il l’a mal dit quand meme :ange:

Je ne la qualifie pas de noname, je donne juste un exemple. Lui il en a testé une et il en a déduit qu’elle valait pas ses 550W; peut-être qu’il a tort j’explique juste pourquoi ce qu’il a dit peut être vrai…

pour une utilisation standard, matos moyen gros et O/C raisonnable, elle va bien, bonnes tensions, mais une 350-400W d’une bonne marque va aussi bien. Si par contre tu lui en demandes bcp comme j’ai fait, ben ça va plus du tout. Donc c’est une petite alim’ avec l’étiquette d’une grosse.

Personnelement, j’ai une alim nomane de 350W, pour la puissance pas de probléme avec ma config, mais du points de vue du silence et de la température elle est à chi**, mais les lc power ont l’air pas je compte même en acheter une, pour le silence.

C’est clair qu’a ce prix la, on peut pas avoir la stabilité d’une antec ou enermax à 100 euros ou plus, mais c’est déja mieux que ce qui est souvent livré dans les tour basic. N’empèche, si tu veux la garder un peux, proteger ton materiel, et si tu peux, tu devrais acheter quelque chose d’un peux mieux. (une enermax en 350 ou 370W est à mon sens déja bien mieux)

Oui si tu te contentes d’une 350W noname alors tu ne tireras pas trop sur la LC, et dans ce cas elle est silencieuse. Quand le ventilo accélère car l’alim’ est en train de prendre feu, c’est autre chose.

nokon : effectivement je suis retourné sur mon Enermax 350W quand la LC est morte, et elle elle tient mon VCore de barbare . Faut dire que ses ampérages (notamment 26A sur le 12V) sont plus proches d’une 500W que d’une 350.

c est pas le 5v qui ramasse pour un barton , d habitude ???

or si je me rappelle bien , mon enermax 350 etait a la peine en 5v avec ma 8rda+ moddée , a peine 4.65v …
remarque c est un peu normal avec autant d A sur le 12v , elle ne peut que sacrifier les autres tensions …

merci mais la je suis encore plus dans le flou
ma config cx’est
ASUS p4p800 E Deluxe
P4C 3ghz
Radeon 9800Pro
graveur + lecteur cd
2 dd 120+ 40go
lecteur disquette
et c’est tout a l’avenir il va peut etre ce greffe un rheobus et un autre dd mais pas grand chose d’autre
en revanche niveau OC ca commence alors il faudra que ca tienne
MAis merci pour les reponses.
disons que mon budget va pas permettre l’achat d’une alim a 100€
mais comme j’ai pas grand chose j’espere qu’une 420W en 14cm suffira ou en 12cm?? c’est pour le bruit surtout
allez a ++ merci

100 euros, de quoi t’acheter une bonne alim, ne regarde pas les watts, ça ne veut héla pas dire grand chose en info. Prend toi un truc dans ce genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00021880.html
Tu trouveras chez les différents grand ce type de produit, antec, zalman etc…

Pour prendre en compte ce que vient de dire GTT, je te conseillerais la 550 Watts.

Pourquoi ?

Très simple: la 420 Watts délivre 20 A en 12 Volts, alors que la 550 Watts en délivre 24 A.

Comme il a été dit ça et là, des alimentations de moindre puissance délivre plus d’ampérage sous 12 Volts que les LC power, c’est pour ça que je te conseille plutôt de viser les 24 Ampères que permet la LC550, 4 A c’est toujours ça de pris. :wink:

Après 12 ou 14 cm pour le ventilo… [:kamaga], moi j’ai pris le 14 cm, ça fait plus classe. [:siffle]

:sol:

:wink:

Prends une TAGAN sinon :stuck_out_tongue: (ouais je l’aide à choisir :mdr:)

Bon alors j’ai regarder du cote de tagan et je trouve ca
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023701.html
mais bon 60€ tout de meme
moi je veux une alim qui tourne ne fait pas de bruit et me permet de faire tourner mon pc sans probleme.
si personne ne soutient un peu mieu les LC je me tournerai vers autre chose
merci

550 w sans hesité j’ai fait moi meme aquisition de cette alimentation il soutient un processeur amd 2600+ et une geforce 6600 gt

Si tuveux une alim qui tourne en silence, TAGAN :stuck_out_tongue:

Enfin moi je dis TAGAN parce que j’en ai une voilà [:kangol]

C’est pas le trip c’est ce quej’ai, faut que je le vende sinon c la honte d’avoir acheté ça :stuck_out_tongue:

Non, j’en suis vraiment satisfait, tension super stable, reellement pas de bruit (bon c une alim vieille de un mois, mais tourne 24h sur 24) et super bien finie au niveau des cables (cables torsadés, gainés, grands nombres mais vraiment grand de connecteurs, et un spécial carte video plus un prise pour faire masse) :wink:

Version 480 W pour moi :oui: