Choisir ma carte mère ASUS socket AM4

Bonjour à tous,
Je suis un fan inconditionnel des cartes mères Asus, j’avais jusqu’à présent une CROSSHAIR V FORMULA.
Je me suis décidé d’en changer après 10 années de bons et loyaux services, j’aimais beaucoups ces fonctionnalitées et son design qui collait bien à ma tour COOLER-MASTER CM Storm.
J’ai commencé à étudié les différents modèles de la marque et j’hésite entre la CROSSHAIR VII HERO et la ROG STRYX X-570 GAMING, j’aime aussi le look de la PRIME X470-PRO, toute les 3 en socket AM4, qui seront montée avec un proc Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB - 3,6/4,4 GHz.
J’utilise mon PC principalement pour jouer en ligne, pour le moment je continuerais à utiliser ma carte graphique GAINWARD GTX 770 Phantom que je remplacerais par un modèle plus récent plus tard :money_mouth_face:
Je crée ce post afin de trouver des âmes bienveillantes qui pourront m’aider à faire le bon choix. :innocent:
Vous l’aurez compris, il s’agit d’une configuration orientée gaming, mais qui n’est pas en reste pour faire d’autres taches. J’aimerais rester chez ASUS, un bon look, de bonnes performances et cerise sur le gateau des led RGB avec AURA SYNC …
Je vous remerci par avance pour votre aide, face à mon hésitation, je préfère avoir vos avis :pray: :sweat_smile:
Bonne journée.

:wave:
A ta place je partirais sur une X570, la https://www.materiel.net/produit/201906200035.html Strix X570-F sera largement suffisante pour tout les usages, passer sur la gamme Crosshair n’est pas utile à moins de vouloir overclocker le CPU à fond (et encore, avec la Strix tu pourras OC également)

1 « J'aime »

Ok justement sur mon ancienne crosshair je pouvais overclocker ma config automatiquement (et sans prendre trop de risque :nerd_face: ) c’était sympa et avec la suite logiciel je pouvais paramétrer les ventilos, surveiller les températures, …
J’en suis pas à faire des réglages hyper pointu mais l’ergonomie me plaisait bien :+1:
Merci pour les infos Liosarreis :v: