Cherche test Mac mini + Tiger ? [Résolu]

Bonsoir à vous clubiciens !
-Le Mac mini est sorti il y a peu de temps, je cherche des adresses internet ou des pages persos de personnes ayant effectué des tests sérieux et complets ( avec photos si possible ) du Mac mini.

  • Pensez vous que Tiger quand il sortira sera mis par défaut sur le Mac mini au lieu du Panther pour les modèles d’aujourd’hui ? Je pense acheter mon mac en août et ça m’embêtera de payer 499€ pour un Panther alors qu’il y a un Tiger.

Bien à vous.

  • Pensez vous que Tiger quand il sortira sera mis par défaut sur le Mac mini au lieu du Panther pour les modèles ?
    oui

mais il faut esperer une mise à jour du mini en meme temps, car la carte video ne permet pas de profiter pleinement des fonctionnalités graphiques.

mais il faut esperer une mise à jour du mini en meme temps, car la carte video ne permet pas de profiter pleinement des fonctionnalités graphiques.

Ça m’étonnerait qu’il y ait un MàJ du mini aussi rapidement. D’après ce que j’en sais, tous les effets de Tiger devraient être dispo sur un Mac mini, ils seront simplement calculés par le CPU au lieu d’être générés par la carte graphique. Les fonctionnalités seront identiques, mais les performances seront simplement moins impressionnantes qu’avec une carte graphique adaptée.
Il faudra certainement attendre septembre (voire janvier prochain) pour avoir une mise à jour du Mac mini.

Pour un test du Mac mini, tu peux faire un tour sur le site AnandTech qui dispose d’une section Mac (en anglais)

je pensais que c’etait une version speciale de mac osx livrée avec le mini?

Non, pas du tout.

Tiger proposera une nouvelle librairie graphique, CoreImage, qui pour être exploitée par le GPU exigera une carte graphique d’au moins 64Mb.

Mais je ne crois pas que CoreImage ajoute des effets graphiques au système lui-même comme l’a pu faire QuarkExtreme pour Panther. CoreImage est, d’après ce que j’ai compris, une librairie graphique incluse au système, qui, pour des opérations graphiques relativement simples, permettra à la carte graphique de s’en charger. On peut par exemple imaginer qu’Adobe adapte Photoshop afin de tirer partie de CoreImage et d’accélérer sensiblement l’application de certains filtres.

Tiger proposera une nouvelle librairie graphique, CoreImage, qui pour être exploitée par le GPU exigera une carte graphique d’au moins 64Mb.

Pas tout à fait. Core Image nécessitera une carte graphique de type DX9 (avec pixels shaders 2.0) pour que l’exécution de certaines routines puissent se faire sur le GPU plutôt que sur le CPU.

64Mo, ce sera très utile, mais pas forcément indispensable.

On peut par exemple imaginer qu’Adobe adapte Photoshop afin de tirer partie de CoreImage et d’accélérer sensiblement l’application de certains filtres.

Je ne suis pas persuadé qu’Adobe, le mammouth, ait la réactivité suffisante pour ajouter ce genre de fonctionnalités à Photoshop dans un temps raisonnable (ce genre de chose est difficilement portable sur les autres plateformes) , mais peut-être que je me trompe et qu’il suffira de recoder quelques filtres pour en tirer partie.
Il y a fort à parier que des sharewares/freewares en tireront partie avant Photoshop.

Un bon lien pour ceux qui sont intéressés par le Mac mini: http://episteme.arstechnica.com/eve/ubb.x/a/tpc/f/8300945231/m/679008139631

Testé ce soir. Je peux te dire que ca roxx un max B)

ATI 9200 un peu largué dans des jeux comme UT2004 si tu ne laisse que 256 Mo de ram mais le reste marche vraiment impeccablement bien.