Cherche pc pour travaux numériques : besoin d'avis

Bonsoir tout le monde!

je viens vers vous pour trouver aide et conseils pour l’achat d’une tour.

Mon pc vient de rendre l’âme et du coup je me retrouve sans outil pour bosser.
Je bosse principalement sous Autodesk Maya et Photoshop, Premiere Pro et Fusion et du coup je cherche une bécane capable d’encaisser des heures de rendus et d’encodages.

J’ai quelques critères :

  • Un processeur musclé (évidemment :p!)
  • Une carte graphique Nvidia ( meilleure compatibilité avec Maya )
  • Qu’il soit déjà assemblé car j’ai eu le malheur de monter mon ancien moi même et ca ma valu un bon paquet de problèmes ( y compris son décès prématuré à mon avis! )

A savoir aussi que je pourrais récupérer mon ventirad ( Noctua NH-U12P SE2 ).

Voila tout. J’ai déjà repérer un ordi sur materiel.net, le modèle Viper : ici

J’aimerais du coup avoir votre avis à propos de ce matos ou savoir si vous aviez autre chose à me proposer dans la même gamme de prix voir moins.

Merci d’avance!

Processeur : Intel Core i5 2500K 190€

Carte mère : Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) 117 €

Carte graphique :Gainward GeForce GTX 560 1 Go Golden Sample 178€ (plus performante qu’une gtx460)

Mémoire vive :Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 45€ (le best niveau fiabilité et compatible avec tous les ventirads)

Boitier : Xigmatek Utgard 70€ (mieux ventilé)

Alimentation : Antec HCG - 520W 65€

Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM 17 €

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 34.6€ (plus fiable qu’un hitachi)

Total : ~777€ avec le montage (materiel.net) mais je sais pas si une carte graphique aussi puissante (gtx 460 ou 560) est vraiment utile pour vos applications. Un SSD pourrais vous apporté un bon gain en réactivité mais il faut voir votre budget. 8Gb pourrait être utile aussi mais ça se rajoute facilement donc c’est pas obligé de prendre 8GB immédiatement.

Salut Fredom1989!

Effectivement une carte graphique plus puissante ne me serait pas utile, la gtx 460 devrait bien suffire.
Ce qui prime c’est la puissance du processeur et effectivement la quantité de RAM. Du coup les 8Go serait intéressant!

Pour le SSD, à l’heure actuel l’investissement est encore trop important et je pense pas que j’aurais le budget pour ca.

Par contre sur materiel.net je ne trouve pas l’alim que tu me recommande ( la Antec HCG )
Du coup j’ai trouvé la TruePower New - 550W à 85,40€ et je voulais savoir si elle ferait l’affaire?

Et pour la carte graphique (la gtx 460 ), plusieurs marques proposent ce modèle, du coup la quelle me conseillez-vous?

Pour l’alimentation : www.materiel.net…
carte graphique : www.materiel.net…

je prendrais ça:
une carte mère Asus Z68 (avec la possibilité d’y ajouter plus tard un SSD de 20Go de cache) avec firewire
processeur core i7 2600 (qui dit K, dit volonté d’overclocking et plus de risques de problèmes)
8Go de RAM PC12800
carte graphique Nvidia Quadro “de base”, à refroidissement passif
un “petit” disque dur de 500Go western digital caviar black pour l’OS, les applis et les fichiers temporaires
et un gros pour les projets (C’est plus efficace de travailler sur plusieurs disques)
une alim Antec HCG 400W
un boitier Xigmatek asguard

ton ventirad actuel ne sera adaptable que s’il prenait déjà en considération le socket 1155 quand tu l’as acheté

pas trop le temps de chiffrer, désolé

Il me semble que Noctua fourni, suite à une demande, l’adaptateur pour le socket 1155. :wink:

+1 pour les 8go de ram, ca va grandement aider le PC lors d’utilisation des logiciels.

Pour la quadro c’est souvent trop cher, une carte Normal va suffir.
Edité le 20/05/2011 à 19:45

-1 pour la quadro. C’est bien trop cher et j’en ai une mauvaise expérience (on en a une au boulot qui refuse de fonctionner correctement).
Pour les 8Go de RAM je suis entièrement d’accord mais pour l’instant j’en ai pris que 4 parce que ca commence à être chaud niveau budget ^^

Du coup c’est parti j’ai passé la commande et j’ai donc pris :
boitier : Xigmatek Utgard - Black Window
alim : Antec HCG - 520W
dd : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
lecteur : LG GH22NS50 - OEM
processeur : Intel Core i5 2500K
carte mère : Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3)
RAM : Kingston HyperX DDR3 2 x 2 Go PC12800 Limited Edition
carte graphique : MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)

Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils ca m’a été utile!

ps : merci pour le conseil pour l’adaptateur 1155, je contacterais noctua

A+!

tu fais du jeux? sinon, vise une GTS 450 :neutre: ca va baissé de prix et tu pourra passé peut-être a 8go

si tu ne compte pas faire d’overclocking mais jamais, oublie le CPU version K, et prend toi une carte-mère P8H67 :neutre:

Oh bin tant qu’à faire oui je pense que je jouerais à quelques jeux avec une telle machine!

Et non je pense pas faire d’overclocking je m’y connait pas assé pour prendre ce risque et faire tout griller :smiley: !
Edité le 20/05/2011 à 21:39

L’hyperthreading sera pris en charge avec de tels logiciels. Je crois qu’il serait judicieux de prendre un i7 2600 non ?

Sur ca :

Boitier : ok

alim : ok

HDD : ok, voir le Caviar Black un peu plus performant mais le Blue est tres tres proche.

Mobo : Prenez du full ATX et non du micro-ATX pour avoir plus d’expension slots, question d’etre moins limiter dans le futur. Toujours interessent…

Le reste ok.