Cherche conseils pour achat de platine bluray de salon

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d’un lecteur Bluray de salon et cela fait très longtemps que je ne me suis pas intéressé à tous ces types d’appareils.

Dans l’idéal mes attentes sont :

-Bonne qualité vidéo et sonore (pour un achat futur de matériel audio hi-fi)

-Très important aussi compatibilité des sous-titres pour les formats mkv,

-Prise en charge des fichiers sous-titres tiers pour les vidéos en .avi ou autres formats.

Si cela existe, possibilité de lire des fichiers sur un réseau local filaire ou wifi.

Lecture périphériques externes (clé usb , disque dur usb … )

Si vous avez des conseils à m’apporter sur des solutions existantes je suis preneur.

Si vous avez eu un coup de coeur pour un modèle assez polyvalent je suis également intéressé par vos impressions.

Merci pour m’avoir lu et à bientôt.

Hi Bilou, Tu recherches un lecteur BluRay de salon … mais tu n’es pas intéressé … pas très clair :confused: bref …
Quelques pages à lire pour t’aider :
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.homecine-compare.com…
:wink:
Edité le 20/08/2012 à 23:39

Normal, on ne peut pas forcément se tenir informé sur tout en permanence. :neutre:

Concernant la qualité audio et vidéo, il y a les Oppo qui ont une très bonne réputation, que je suppose méritée.
De même pour les Dune.

Cela va aussi dépendre de ton budget. :wink:
Message edité le 20/08/2012 à 23:40

Merci pour vos réponses : concernant le fait que je ne me suis pas intéressé, JAcky67 a bien compris que je me suis intéressé à tout ce qui touche au multimédia il y a 10 ans mas maintenant je n’ai plus autant de temps pour suivre l’actu lecteurs dvd bluray et autres platines multimédia.

Merci pour les liens, je viens de les consulter mais je n’ai pas eu de réponses à toutes mes questions, comme la lecture des formats vidéos internet, avi (différents codec) mkv , pistes sous titrées, multiaudio …

Si d’autres personnes expérimentées dans le domaine ont des conseils, je reste preneur.
Edité le 21/08/2012 à 14:21

En ce qui concerne la gamme 2012 de Panasonic :

[spoiler]Prise en charge multimédia vidéo :

  • Lecture multimédia possible via USB, carte SDHC, UPnP et même Samba, ou Wi-Fi Direct.
  • La qualité de décodage vidéo est excellente via USB et SAMBA, l’upscaling superbe, les réglages vidéos et audio tous fonctionnels. Par contre, via UPnP le traitement vidéo et l’upscaling n’est pas autorisé, les vidéos sont très dégradées.
  • Les MKV 1080p et 720p sont lus dans leur grande majorité via USB, mais il reste pas mal de mes MKV qui ne sont pas passés (environ 1 MKV /10 n’est pas lu). Par contre, via UPnP 1 MKV sur 2 ne passe pas, et surtout la piste audio des MKV n’est pas décodée, donc aucun intérêt.
  • Le décodage vidéo est assez sensible aux erreurs de muxing MKV, il n’a reçu que 5/20 aux tests de résistances aux erreurs d’encodage et de muxing MKV, mais sur le terrai c’est plus de 80% de mes MKJV qui ont été lus via USB.
  • Les déplacements dans les films sont rapides (avance/retour rapide), mais les chapitres des MKV, TS, M2TS ne sont pas gérés.
  • Les pistes DTS-HD et TrueHD ne sont pas gérées dans les MKV, TS et M2TS en bitstream, ni le Core DTS. Par contre, le décodage LPCM fonctionne et peut être upsamplé en 96 khz.
  • Pas d’autoframerate 24p (24 et 23.976 im/s) sur les MKV, TS et M2TS , mais l’autoframerate 25 et 30 im/s) fonctionne. Les rips de Blu-ray MKV, AVI, ou TS en 24p saccadent, pas les rips de DVD en 25p ou 30p.
  • Les ISO DVD, Blu-ray, ou DVD-Audio, S.A.CD, ne sont pas reconnus
  • Les multipistes audio et sous-titres sont gérées par simple N° de piste (la langue n’est pas affichée)
  • Les sous-titres PGS ne sont pas pris en charge dans les fichiers TS.
  • Il n’est pas possible de customiser les sous-titres : grosseur, repositionnement, couleurs, pas de synchronisation manuelle avec la vidéo.
  • Formats pris en charge (sauf exceptions et erreurs) via USB & SAMBA : MKV, VOB, AVCHD, TS, AVI, DivX HD et SD, MP4. (pas de WMV, ni MK3D, ni MKV SBS, ni FLV, ni répertoire Blu-ray, ni M2TS, ni ISO)
  • Formats pris en charge via UPnP : VOB, WMV9, WMV HD, AVCHD, TS, AVI, DivX HD et SD, MP4, MOV (pas de MKV, ni M2TS, ni FLV, ni ISO, ni répertoire Blu-ray, ni MK3D, ni MKV 3D SBS)
  • Synchronisation Audio/vidéo : manuelle, pas d’auto-Lipsync. De plus, il faut revenir au menu principal pour gérer la synchro. Ce n’est pas possible de le faire pendant la lecture d’un film.
  • Lorsque certaines vidéos ne passent pas, le lecteur plante souvent : redémarrage nécessaire.
  • Les HDD et Rack HDD, clés USB sont gérés avec systèmes de fichiers NTFS et FAT32 jusqu’à 2TO.
    [/spoiler]

www.hdfever.fr…
www.hdfever.fr…

Je voulais aussi indiquer les Panasonic (mais les vieilles BDT-310 et 110) pour leur qualité d’image excellente à ce qu’on dit, mais la partie DLNA est tellement catastrophique que, pour moi, ça en fait des platines à éviter d’urgence.
Edité le 22/08/2012 à 21:06

Cela semble un bon compromis merci beaucoup pour ces précisions LTGreg22.

Sinon ou puis-je trouver ce genre de fiches détaillées pour d’autres modèles?
Message edité le 23/08/2012 à 17:47

… sur le site www.hdfever.fr… entre autre :wink:

Je ne sais pas si c’est un bon compromis, mais je sais qu’il y a d’énormes lacunes parfaitement décrites dans le post de LTGreg22.

Peut-être n’as-tu pas vu ce qui est caché dans le spoiler, donc je le remet ici sans le cacher :

Si tu achètes une platine Panasonic, n’hésite pas à venir nous dire ce que tu penses du (quasi inexistant) service DLNA.
Et encore plus si tu arrives à lire quelque chose avec ce système, afin de nous expliquer comment tu as procédé. :jap:
Edité le 23/08/2012 à 18:31

n’ayant rien pour comparer les lacunes par rapport à d’autres platines je ne saurait dire pour le moment.

Mais je reste avide de conseils.

Sinon beaucoup me conseillent la Plastation 3 qui serait assez efficace je pense me tourner vers ce genre de solution pour le moment.
Edité le 24/08/2012 à 11:06

je suis tombé la-dessus aussi cela me semble peut-être un bon lecteur.

www.hdfever.fr…
Message edité le 24/08/2012 à 16:44

Pour en terminer avec les Panasonic, ce sont d’excellentes platines (celles de cette année et mêmes celles de l’an dernier), leur seul défaut à mon avis est de ne pas avoir de DLNA réellement utilisable. Donc si tu ne comptes pas utiliser le DLNA, alors tu peux foncer l’acheter je pense. :wink: