Cherche bios carte graphique - Radeon Powercolor bravo X700 256Mo

Bonjour, impossible de trouver le bios de la carte graphique Radeon Powercolor bravo X700 256Mo (Samsung), même chez le constructeur Powercolor ou TUL. Malheureusement je n’ai pas fait de backup. Si quelqu’un utilise la même, peut-il en faire un backup (conseillé) avec utilitaire gigabyte sous windows ou avec Radedit et me l’envoyer (environ 56 Ko).
Grand merci à celui qui pourra me dépanner. didiergardes@hotmail.com

Pourquoi as tu besoin d’un Bios pour ta carte graphique? :heink:

Edit: X700 ou X700Pro la carte? :heink:

Parceque j’ai flashé avec un mauvais bios sans faire de backup au préalable. Il est des jours où il vaudrait mieux rester couché…

X700 "simple"? ou pro? :neutre:

Quelles sont les fréquences de la carte?

(je demande car en powercolor je n’ai qu’un Bios pour la Pro. :neutre:

Sinon, on peut flasher avec un Bios d’une autre marque, mais il me faut les fréquences pour m’assurer que ça passera. :neutre:

PCI Express PowerColor Bravo X700 256 MB memory DDR2 Samsung.
Pas de bios disponible chez PowerColor ni TUL. Ai contacté le service après vente et ils n’ont pas pu me dépanner. Ma seule chance est que quelqun ait la même et fasse un backup de son bios avec Radedit.

Merci de ton aide

Si tu répondais au question que je te pose, je pourrais t’aider …

A quelles fréquences tournait ta carte? (fréquences d’origine)
Carte AGP?
Et question subsidiaire: pourquoi avoir flashé? (overclocking?) Et tu as flashé avec quel bios? :heink:

Excuse moi, mais je t’ai répondu en direct.
Carte PCI Express PowerColor Bravo X700 256MG
Samsung K4N561630F-GC37 DDR2 memory
R41AB-ND3D S/N H0507113082
Bios release : 113-AA58506-100-TU

GPU (Core) Speed: 400MHz
Memory Speed: 266MHz

Fabriquée par PowerColor et TUL. Contacté support mais ils n’ont plus le bios pour cette carte. Pas trouvé sur le net.

Merci à toi si peux m’aider.

Je vais regarder si je peux trouver quelque chose qui correspond. :jap:

Question subsidiaire: J’avais des coupures intempestive du PC dues à la carte. J’ai pensé mettre à jour le BIOS (sans faire de backup, Oui on est c… parfois…) et j’ai flashé avec X700 Pro qui en fait doit tourner à 450 Mhtz.

Sur le site fourtoutici on m’a envoyé un bios mais en l’éditant avec notepad il donne ceci
[color=red]
Uªné/ ð IBMž 761295520 ?? Ê 09/23/04,17:02:35 é™ é° € gäCX@` 113-AA30602-100 RV410 PCI_EXPRESS DDR3
5E4B.9.4.1.32.AS01

YOU HAVE NOT CONNECTED THE POWER CABLE TO YOUR VIDEO CARD.PLEASE REFER TO THE ‘GETTING STARTED GUIDE’ FOR PROPER HARDWARE INSTALLATION.
© 1988-2003, ATI Technologies Inc. ATOMBIOSBK-ATI VER009.004.001.032 3AA30602.100 143693 9427 BIOS config.h $ ATOM Às–« È CX ð-·R® PCIRK^ n € ATI ATOMBIOS p¾Î|
[/color]
Je suis surpris par le DDR3 au lieu de DDR2 et le release 113-AA30602-100 au lieu de 113-AA58506-100-TU que j’avais noté avec Everest.

J’ai bien pensé à l’éditeur de bios, mais je ne suis pas assez expert et ne connais pas les différences exates entre la pro et la bravo. J’avais trouvé un site comparatif assez détaillé sur powercolor, mais je ne le retrouve plus. J’ai consulté tout ce qui trouvait sur google depuis 2 jours à raison de 10 heures/j. Lol
Mais si tu peux le faire, au point ou j’en suis ça vaut le coup de tenter, car peut-être que mon précédent flashage a déjà détruit le processeur ?

Encore merci

C’est assez improbable. :jap:

Bon, je te fais ça :jap:

C’est là:

http://chezjuju.123.fr/dls/bios.zip

(fichier à dézipper.)

C’est un Bios pour une MSI X700 256Mo de ram. :jap:

C’est le modèle le plus proche que j’ai pu trouver.

Les fréquences sont un peu inférieures a celles que tu avais. Mais si ça fonctionne, je les modifierai. (ou tu peux overclocker la carte avec un logiciel.) :jap:

Voila tiens nous au courant. :jap:

Bon courage.

Merci à toi,

je vais l’essayer

Résultat:
J’ai bien peur que ma carte soit HS. Je n’arrive pas à booter sur le floppy disk. Le bios s’arrète au code 26 de la catre mère ABIT AN8 ce qui signifie :
1-If Early_Init_Onboard_Generator is not defined Onboard clock generator initialization.Disable respective clock resource to empty PCI & DIMM slots.
2-Init onboard PWM.
3-Init onboard H/W monitor device.

J’ai essayé en installant une deuxième carte en PCI. Mais les 4 essayées (prêtées par un vendeur) ne semblent pas compatibles avec ma carte mère et s’arrètent au Code 2D :
1-Initialyse double-byte language font(Optionnal)
2-Put information on screen display, including Award title, CPU type, CPU speed, full.

J’en avais trouvé une qui marchait, mais sans doute la fatigue ou l’énervement j’avais laissé dans mon autoexec l’instruction A:\atiflash -p 0 -f bios.bin au lieu de A:\atiflash -p 0 -i bios.bin si bien que j’ai flashé la PCI au lieu de la PCI Express.

Voilà où j’en suis et mes connaissances limitées ne me permettent pas de faire un diagnostic.