Changer qq pieces - CM + proco + CG

bonjour a tous,
voila j’aimerai juste avoir des conseils pour changer qq pieces de mon pc alors voila ma config :
carte mere : ASUS A7V400 MX
proc : AMD sempron 2600+
1 Go de ram
carte vidéo : VIA/S3G UniChrome
DD : Samsung SpinPoint P - SP2514N - 250 Go

voila je vx m’acheter une carte graphique et on m’a conseillé d’acheté une autre carte mere car on ne fait plus de socket A et des cartes graphiques AGP
donc si quelqu’un peux m’aider en me conseillant une nouvelle mobo, CG et proco svp ^^ !!

donne ton budget et l’utilisation que tu a d’un pc

c’est pour faire du multimédia (qq jeux, écouter de la musique etc)
bref, un budjet pas grand !! 100 € ca irai ? max 150 ? :neutre:

donc tu veut juste changer qq element , pour etre clair c afait juste mais bon va voir ca

quoi donc ? je n’ai pas de lien :??:

carte mere base amd 939, avec chipset son et video geforce 6100 integré

http://materiel.net/ctl/Socket_939/26791-939NF6G_VSTA.html

comme ca tu repcupere ton gigo de ram

et un ptit cpu:

amd 3700+ (1 mo de cache)

http://materiel.net/ctl/Socket_9391/25758-…_939_Boite.html

tu en a pour 148 euros sans les fdp, en recuperant tes composants, tu aura un gain net que ce soit en processeur et partie graphique

merci :bounce: !
quelq’un aurait un avis la dessus ?
ou autre chose a proposer juste pour comparer mais tjs ds le mm budjet ??

j’ai trouvé les meme produits moins cher sur LDLC.com

ha… j’oubliai !! une CG !!! j’en ai pas ! qq a une idée svp ?

Le mieux serait de tout changer, mais en attendant d’avoir les sous je te conseille d’acheter juste une carte graphique genre 7600GS en AGP.

Euh vu ton tarrif ca va etre SUPER MEGA CHAUD.

En plus avec la config vu plus haut tu devra certainement changer l’alim, je ne pense pas a un probleme de puissance mais a un probleme de connectique …

Pour la carte graphique, vu qu’une carte d’entree de gamme et un truc integré c’est tous aussi de la merde autant garder un chipset graphique integré… et au vu de ton budget je pense pas que tu puisse mettre 100€ dans la partie grahique.

il y en a une integrée sur le carte mère !! :slight_smile:

je suis paumé !!
bon y’as pas longtemps je voulais juste faire un upgrading du coup j’ai pris un nouveau disque dur et une nouvelle ram ! :slight_smile:
maintenant j’aimerais juste avoir une proposition de config pour une nouvelle CG, une nouvelle mobo et un nouveau proco svp car je ne m’y connait pas assez pour choisir tel ou tel produit et savoir si tout est compatible entre tous mes composants !
si c’est chaud financierement j’aimerai avoir qq chose de BIEN rapport qualité prix mais tt en restant ds un petit budjet !

ce que je t’est donné en liens avec cette carte mere tu ne pas besoin de carte graphique car elle est integré a la carte mere, mais tu pourra en installer une plustard au format pcie

ha ! Ok super mais c’est quoi le format pcie ?

c’est le dernier standart pour les cartes graphiques, port pci express

Ok merci a ts ! on apprend vraiment un tas de choses sur ce forum !!!