Changer la couleur des sous-fenêtres

Bonjour à tous,

je voulais savoir si c’était possible de changer la couleur des sous-fenêtres, c’est à dire une fenêtre générée par un programme autre que Windows comme on peut le voir sur ces 2 screenshots que je viens de faire:

http://img18.imageshack.us/img18/7850/image5xay.jpg
(fenêtre bleue générée par Paint Shop Pro)

http://img139.imageshack.us/img139/499/image4oyy.jpg
(fenêtre bleue générée par Cubase)

Ces sous fenêtres sont bleues alors que les contours de mes fenêtres normales sont noires. J’aimerais bien uniformiser les couleurs histoires de n’en avoir que des noires par exemple. Est-ce possible ?

Merci d’avance !

On appelle ça des “fenêtres de document”, à opposer aux “fenêtres d’application” car elles ne peuvent pas avoir de barre de menu ni se trouver en-dehors de leur fenêtre d’application hôte.

Non, on ne peut pas changer leur couleur avec Aero activé : apparemment, Aero fonctionne sur les fenêtres d’application, les boîtes de dialogue et les palettes uniquement, mais pas pour les fenêtres de document, où l’interface “Vista Basique” prend le pas. Tu le vois bien : les boutons n’ont pas la même apparence ni la même localisation… Et malheureusement, le thème “Vista Basique” ne possède qu’un seul modèle de couleur (contrairement à l’interface Luna d’XP qui possède trois variations : bleu “PlaySchool”, vert olive et gris)…

Le seul moyen d’harmoniser l’apparence des fenêtres d’application et de document, et de pouvoir changer leurs couleurs, est de remettre un thème utilisant l’interface “Windows Classique” des anciennes versions. Mais ce sera doublement moche, parce qu’elle est à la fois vieillote et que sous Vista, cette interface est moins bien réussie que sous XP et précédents (et il paraît que c’est encore pire sous la RC de Windows 7…) ! :neutre:

J’ai vu que tu avais demandé ça sur HFR, mais je suis content que tu l’aies aussi fait ici, car j’aurai pu te répondre !

Salut Trit34, merci pour ta réponse et tes explications.